Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

croix rouge toulouse

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loulite

Re: croix rouge toulouse

Message non lu par loulite » 12 avr. 2009 12:10

a ... , tu me rassures un peu car moi aussi je le passe à la croix rouge, et que ce soit dans le dossier ou ailleurs il n'y a que Aurélie que j'ai entendu parler de préparation sur un sujet d'actualité. Sa m'intrigue un peu....

chris

Message non lu par chris » 12 avr. 2009 13:38

salut,comme loulite ,je suis rassurée ,effectivement je n'avais pas compris qu'il y avait une prép' de 10 min sur un sujet d'actualité ,d'ailleurs j'ai relu en long et en large les conditions de l'entretien ,ça n'y figure pas...par contre l'entretien s'oriente sur le projet de formation.

loulite

Message non lu par loulite » 12 avr. 2009 18:31

c'est ce que je pense aussi chris. A mon avis il faut être au clair avec son parcours et ces motivations et certainement être capable de justifier le projet de formation qu'on a envoyer . Je pense que cela sera la base de notre oral ...

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 12 avr. 2009 19:09

Je suis désolée si j'ai inquiété quelques personnes par rapport a mes infos, mais je viens de regarder a nouveau sur un livre de prepa Masson qui dit que le candidat doit se montrer apte à développer un théme sanitaire et social. il devra: organiser la progression de l'entretien oral à l'aide d'un plan bien structuré (qu'il aura noté lors de la préparation a l'oral)....
Donc voila pour moi j'avais compris que donc il y avait une préparation!!

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 12 avr. 2009 19:14

Peux-tu donc me donner des idées de sujet a débattre car du coup ben si il faut choisir un sujet auquel on se sent a l'aise, je ne sais pas lequel choisir, j'ai peur de parler d'un sujet qu'i ne leur convient pas!!! peux tu me donner des idéees de sujet d'actualité qui pourrait interesser!!! et que faut il vraiment dire du sujet??
Je te remercie!

loulite

Message non lu par loulite » 12 avr. 2009 21:45

Aurélie, je pense ( mais je peux me tromper) que tous les oraux sont différents suivant les écoles, et à ma connaissance, la croix rouge de Toulouse n'effectue pas ce genre d'épreuve à l'oral..

Vivi

Message non lu par Vivi » 13 avr. 2009 11:24

Bonjour tout le monde.
Je passe mon oral d'aide soignant le 30 avril à la Croix Rouge de Toulouse. Je viens de lire vos messages au sujet de l'oral. J'ai fait une prépa au concours à l'Ifrass pour AP/AS. A cette école, l'oral se déroule de la manière suivante : tirage au sort d'un sujet, prépa de sujet pdt 10 min. Passage devant le jury sur ce sujet pdt 10 min et ensuite entretien de motivation pdt 10 min. Loulite, me confirmes tu qu'en fait, il n'y a pas de prépa pdt 10 min à la Croix Rouge, qu'on passe directement en entretien avec un jury pr parler d'un sujet d'actu et de ses motivations ??? Merci d'avance et bon courage à celles qui le passent ! D'ailleurs si certaines sont déjà passées, peuvent elles nous expliquer comment ça s'est passé ?

...

Message non lu par ... » 13 avr. 2009 11:37

aurélie je suis complètement abasourdi par ta question tu veux qu'on te donne des idées de sujets d'actualité mais c'est on oral avec ce que toi tu pense pas ce que les autres aiment et il n'y a pas de sujet qui "plait" plus qu'un autre c'est ce que toi tu va défendre je trouve ça alucinant de poser cette question sache que si tu parles de quelque dont tu n'est pas convaincu ilt le verront à 2km rien qu'en t'écoutant parler.
je pense qu'il faut que tu te remettes un peu en question à ce niveau là.
sinon il vont simplement vous demander "y a-il un sujet d'actualité sur lequel vous aimeriez vous exprimez et nous faire partager?" c'est tout après tu développe ou pas c'est ton choix tu leur dis le sujet et t'improvise il ne faut pas préparer l'oral!!!!!! ils aiment pas ça quand on vient de prépa déjà alors si en plus vous récitez c'est foutu.
voilà bonne chance

étudiante

Message non lu par étudiante » 13 avr. 2009 13:44

Attention les épreuves orales ont été modifié cette année donc elles sont différentes de celles de l'année dernière où il n'y avait qu'un seul entretien.

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 13 avr. 2009 21:31

Bon les filles je peux vous certifier que cette année a la croix rouge pour l'épreuve orale d'admission, c'est bien ce que je disais au début!!
Je vous écrit tel que ce qu'il y a écrit sur le dossier d'inscription de la croix rouge francaise de toulouse: "Une épreuve orale d'admission noté sur 20, qui se divise en 2 parties et consiste a un entretien de vingt minutes maximum avec 2 membres du jury, précédé de dix minutes de préparation:
1) Présentation d'un exposé à partir d'un théme relevant du domaine sanitaire et social et réponse a des questions. Cette partie est notée sur 15 pts, vise à tester les capacités d'argumentation et d'expression orale du candidat ainsi que ses aptitudes a suivre la formation.
2) Discussion avec le jury sur la connaissance et l'interet du candidat pour la profession d'aide soignant. Cette partie est notée sur 5 pts, est déstinée à évaluer la motivation du candidat.
Une note inférieur a 10 sur 20 à cette épreuve est éliminatoire!

Ceci n'est pas une diffamation c'est ce qui a écrit noir sur blanc sur le dossier d'inscription de la croix rouge francaise de toulouse!!!

Apparement ils ont changé les méthodes par rapport a l'an dernier...

J'éspère avoir donner assez d'info sur l'oral de CETTE école

Répondre