Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral école rockefeller à Lyon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jennifer

Re: oral école rockefeller à Lyon

Message non lu par jennifer » 08 avr. 2009 21:30

bjr à toutes, je passe l'oral demain à rockefeller, j'ai vraiment le stress qui monte, je m'inquiete car je n'ai aucune experience dans le social.
ce concours c'est ma chance, j'aiemrai tellement le reussir, est ce qu'il y en a qui n'ont aucune experience dans le social ni meme de benevolat et qui ont reussi l'oral?
comment demontrer que le manque d'experience n'est pas pas une preuve de demotivation?

Stéphanie*

Re:

Message non lu par Stéphanie* » 09 avr. 2009 15:05

Salut!
J'ai passé l'oral ce matin à Rockefeller.
J'suis tombée sur un assistant social pour le professionnel!
Super sympa, il nous met très à l'aise. Il nous pose des questions par rapport à notre dossier comme il l'est écrit pour l'oral.
Il reprend certains point qu'il n'a pas compris. Les questions c'est du style: Pk AS? Que fait une AS? Après c'est sur vos expériences.

Ensuite la psy était très sympa aussi. Au début elle m'a demandé pk AS? Quel est son role? Pk ce métier? Et après c'était sur un sujet d'actualité. Notamment les grèves à la fac. Vu que je suis en Socio je suis bien concernée. Pk ya des grèves? Est-ce que je suis d'accord? ...
Bref bcp de questions qui m'ont destabilisé pck je ne pouvais pas répondre à tous mais on verra bien le 26 Mai.

Bonne chance à tous.

jennifer 2

Re:

Message non lu par jennifer 2 » 09 avr. 2009 15:27

CC Jennifer, je m'appelle aussi Jennifer et je passe aussi l'oral demain à Rockefeller. Je stresse un peu mais je pese que c'est normal... Moi non plus, je n'ai pas d'experience dans le milieu social. Tu passe à quelle heure??

jennifer

Message non lu par jennifer » 14 avr. 2009 18:58

salut,
j'ai passé mon oral le 9 avril à rockefeller et c'était assez chaud avec le professionnel mais bon on verra bien de toute façon, (jennifer tu m'as envoyé un sms mais je ne vois pas ton message sur le forum)

jennifer

Message non lu par jennifer » 14 avr. 2009 19:01

bonjour, j'ai passé l'oral à rocke aussi, ben pareil je suis tombé sur un professionnel ass mais ces questions m'ont assez déstabilisés i ls'agissait de question existentielles, la psy je l'ai vu avant le pro, et elle était trés simpa, au final je stressais bcp pr rien.
Mais en sachant qu'il n ya que 30 places, j'éspere de tout mon coeur mais je ne me fais pas d'illusion, il y a tellement de personnes avec des experiences, des personnes qui ont rencontrées plein d'ass...

anais

Message non lu par anais » 16 avr. 2009 20:27

coucou,
stéphanie je viens de lire ton mail aujourd'hui , j'ai eu dut mal à répondrea à la question 6 aussi: j'ai repondu à peu près ce qe t'as dit l'assistante sociale que tu as vu... tu passe ton oral quand??? moi c le 5 mai.... c'est la premiere fois que tu le passe?? anais

magali

Message non lu par magali » 05 mai 2009 14:07

En fait j'ai passé l'oral le jeudi 30 avril. Et la professionnel m'a dit qu'on était exactement 185 candidats pour 33 places! C'est horrible on est beaucoup trop pour si peu de place!

laura

Message non lu par laura » 05 mai 2009 20:00

coucou , j'ai passé l'écrit puis l'oral à rocke .
Ils retiennent 71 personnes et non 27

Nyx

Re:

Message non lu par Nyx » 12 mai 2009 18:59

Bon qui a le vrai nombre de place parce quentre 27 et 71 il y a un certain gouffre .
J'ai regardé sur la plaquette et le nombre n'est pas donné .

manu

Message non lu par manu » 15 mai 2009 00:33

salut Magali,
nous on était 37 la première année de formation mais ca depend des écoles ca doit varier entre 30 et 40.

Répondre