Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral croix rouge limoges

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Didie

Re: oral croix rouge limoges

Message non lu par Didie » 18 avr. 2009 20:44

coucou!
Moi je suis de séreilhac et j'ai 27 ans. je ne pense pas que l'âge porte préjudice au contraire cela apporte une expérience sans doute bénéfique. A mon avis prépare toi juste à expliquer comment tu en es arrivée à vouloir être as maintenant, ils vont sûrement te poser la question.
On m'a dit qu'on demandait souvent d'expliquer ce qui nous a amener à vouloir exercer ce métier.
Et toi titepuce tu l'as passé où le concours avant? Et au fait, si c'est pas indiscret vous avez eu quelle note à l'écrit? Moi j'ai eu 12,5. Je sais pas trop si c'est bien, je suis un peu déçue.

Titepuce1988

Message non lu par Titepuce1988 » 19 avr. 2009 11:49

Moi je suis de Blois (41), j'ai 20 ans.
J'ai passé les concours de Tours (je n'ai pas eu l'oral) et d'Angers(j'attends les résultats).
J'ai eu 14 à l'écrit mais cette note ne compte pas sauf si tu as la même note à l'oral qu'une autre personne, ils utilisent la note d'écrit pour savoir quelle personne est en premier.

Didie

Message non lu par Didie » 19 avr. 2009 18:54

salut Titepuce!
14 , c'est une très bonne note, ça commence bien pour toi. Quand auras tu tes résultats pour angers? quelle ville choisiras tu si tu es prise aux deux?

sylvie

Message non lu par sylvie » 19 avr. 2009 21:14

salut didie et titipuce

Moi j ai eu 12 je suis assez satisfaite car j ai quitte l école il y a longtemps et je n y croyais pas trop alors j éspère que l oral se passera pas trop mal se qui m intrigue c est que l on est 108 a l'oral pour 36 places et combien dure le test en groupe je n en ai jamais passer j espere assurer un peu c est pas évident de s'imposer sans monopoliser la parole et surtout pour ne pas dire n importe quoi et didie comment tu finance ta formation moi c est le fongécif si ils veulent et c'est pas sur
bye

Didie

Message non lu par Didie » 20 avr. 2009 10:14

Salut Sylvie!
effectivement on est encore nombreux à passer l'oral mais moi qui ai déjà passé le concours d'instit je trouve pas ça si mal (on était déjà 2000 pour une centaine de postes). Mais il faut te dire qu'il y en a qui ont passé plusieurs concours et qui choisiront peut être d'autres écoles. Pour le financement de ma formation je me suis pas encore renseignée mais je crois qu'il y à ue possibilité avec le conseil régional ou l'anpe. Il faut que je m'y mette quand même... Et toi la fongécif ça se passe comment?

Titepuce1988

Message non lu par Titepuce1988 » 20 avr. 2009 11:53

Bonjour,

J'irais dans l'école qui me donnera la réponse en premier.
Je dois avouer que j'ai été déçue de l'accueil que l'on nous a fait à l'épreuve écrite à Limoges donc j'espère que l'accueil lors de l'oral sera plus agréable parce lorsque tu dis bonjour aux personnes qui vérifient ta convocation et que l'on ne te répond pas je trouve ça franchement limite !!!
Vous passez le concours ailleurs ?

Didie

Message non lu par Didie » 20 avr. 2009 19:30

salut titepuce!
Quand auras tu les résultats pour les autres écoles? L'accueil y était meilleur apparemment... Je ne passe le concours qu'à limoges car ma situation familiale ne me permet pas de bouger (mariée et 2 petits) alors croisons les doigts!!!

sylvie

Message non lu par sylvie » 20 avr. 2009 20:53

coucou titepuce
je suis d'accord avec toi l'acceuil était vraiment moche j éspére , ca ma fait rire j ai eu l'impression d'avoir
15 ans la plus âgée était super désagréable
dis donc didie je me sens minable par rapport a ta formation,pour faire le concours de prof tu dois avoir plus de banc d'école que moi,en ce moment j ai le moral a zéro ,car le fongécif c'est super compliqué et comme je bosse il me faut l 'accord de mon employeur,du fongécif, et l'oral donc beaucoup de facteurs qui font que même si j'ai l'un je stresserai pour l'autre
Quant au fongécif comme l'oral est le 28 et que l'on n'aura les résultats que le 15 juin ils n'étudieront ma demande qu'au mois de septembre car il faut deux mois d'attente c'est comme ça et ils ne couvrent pas tous les stages uniquement que 675 heures mais ils prennent en chargent toutes la théorie donc il faut trouver une source de revenu pendant dix mois
au fait ou étiez vous placées moi j 'étais devant
a bientôt bye :+: :bounce:

Titepuce1988

Message non lu par Titepuce1988 » 21 avr. 2009 11:03

Bonjour,

Je croyais que ça venait de moi mais apparemment non vu que toi aussi, Sylvie, tu as senti ce mauvais accueil.
Je devrais avoir les résultats d'Angers dans la semaine, mais je ne pense pas que le résultat sera positif. J'ai déjà eu Tours mais je n'ai pas réussi.

Didie

Message non lu par Didie » 21 avr. 2009 17:58

Coucou!!
C'est vrai que je suis allée à la fac, j'ai une licence de socio mais j'ai eu mon bac en 99 alors autant te dire que j'ai galéré un peu depuis... Mais ça ne veut rien dire c'est pas par ce que j'ai fais des études que j'ai plus de chances, d'ailleurs j'ai un peu peur des questions qu'on pourrait me poser sur mon parcours! Et toi pour tes aides, t n'a pas d'autres pistes? Le conseil régional ne pourrait rien pour toi? J'espère en tout cas que tu vas trouver une solution.
moi j'étais plutôt placée au 3 ème ou 4 ème rang je crois mais comme on passe toutes les deux le 28 on devrait se retrouver ça serait sympa. :tv)
Titepuce, j'espère que ça va marcher tes résultats, tiens nous au courant!

Répondre