Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quel BAC avez vous?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mel

Re: Quel BAC avez vous?

Message non lu par mel » 26 avr. 2009 12:44

Moi aussi! Bac STG option Com et GRH, et oui il n'y a pas que des bacs généraux!

Chocolat

Message non lu par Chocolat » 26 avr. 2009 13:05

re,

oui en partie d'accord avec toi, mais lors de mon oral d'admission j'ai quand même dis que je n'étais pas si "riche" que ça et cela ne pas empêché d'avoir un 16 à l'oral.

ils ont apparement aimé mon côté débrouillard et fonceur !
sinn j'ai une bourse echelon 5.
je comprends maintenant le pk de ta question même si je ne suis pas d'accord ds tout ce que tu dis !

bye

violleau

Message non lu par violleau » 26 avr. 2009 13:14

Bac L puis j'ai fait un cap boulanger en un an alors franchement on a ts nos chances

muse

Message non lu par muse » 26 avr. 2009 13:23

BAc SMS ( je sais plus si ca existe mnt) et j'ai fait un an de fac ( psycho et anthropo )avant d'entrér en école!

G

Message non lu par G » 26 avr. 2009 15:01

Bac L option Anglais.

J'ai aussi fait un an de socio qui n'a pas été validé ; j'y allais pas très souvent en fait...;)

L'avantage avec ce bac c'est que je n'ai aucun soucis au niveau des écrits.

Bonne continuation zorro...

AS02

Message non lu par AS02 » 26 avr. 2009 18:08

Bac ES, un an de fac de socio après (histoire de me détendre un peu ;) )

patricia

Message non lu par patricia » 26 avr. 2009 18:28

Bonjour,

je soupconne aussi des concours "truqués " filtrant les candidats sur des critères financiers en première intention. je suis heureuse de voir que qqn ose soulever la question dans un forum.

Nush

Message non lu par Nush » 26 avr. 2009 21:37

J'ai un bac L, puis j'ai été caissière... pas vraiment le profil que tu décris...

Maintenant, j'ai aussi une réponse permettant d'expliquer la question "comment financez-vous votre formation?"

Tous les ans des étudiants abandonnent (oui ça va faire bondir les recalés des oraux mais... ça existe) par manque de moyens financiers.
En ce sens, je ne trouve pas que cette question soit déplacée. Ensuite sur nos études, dans ma promo il y a vraiment des profils variés, seul deux élèves ont des licences. Ceux que tu décris n'y sont pas majoritaires. Des élèves ont des bac techno et une a même le diplôme d'accès aux études supérieures mais pas le bac

Je me demandais aussi: Savoir qu'un élève rentre en financement assedic ou Cif ouvre peut-être la place pour deux autres financés par le CG?

Florence

Message non lu par Florence » 26 avr. 2009 22:17

L'échelon 0 a été rajouté dans les bourses CROUS (au moins dans ma région), donc, les conseils régionaux se sont "calés" sur à peu près les mêmes critères.
Je ne vois là aucune sélection ou pré-selection des candidats ... sachant qu'en plus, les dossiers de bourse sont montés après les résultats !

Quant à filtrer les candidats sur leur possibilité de financement, c'est heureusement faux.
J'ai échoué au concours en 2004, alors que j'avais une possibilité de financement par le FONGECIF. J'ai réussi le concours en 2005 alors que je n'avais plus droit au CIF.

Par contre, il est possible au contraire que les jurys attirent l'attention des candidats qui ont des charges financières (appart à payer, enfant à charge) et pas de possibilité de financement.
Si le candidat n'a aucune solution, si il n'a pas pensé à la question, il doit s'attendre à ce que le jury le considère comme quelqu'un d'imprévoyant.

marine

Message non lu par marine » 27 avr. 2009 10:51

j'ai un bac sms et pas de cursus universitaire. De plus j'ai les bourses échelon 5...

Répondre