Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CONCLUSION MEMOIRE ?
-
Clo
Re: CONCLUSION MEMOIRE ?
Waou !!! 12 pages pour la partie problématique !! Effectivement àa laisse rêveur les différences entre écoles... Pour ma part cette partie fait 4 pages et la conclusion une page et quart !
Après, peut-être que des écoles mettent plus l'accent sur la problématique et d'autres plus sur la question de départ (comme c'est le cas chez nous..).
Clo
Après, peut-être que des écoles mettent plus l'accent sur la problématique et d'autres plus sur la question de départ (comme c'est le cas chez nous..).
Clo
-
aurore
Attends tu dis que tu dois faire 4 pages de problématique?? avec le résume de ton exploration théorique et pratique, les outils de vérification,...
Combien de pages dois tu faire pour ta question de départ? Nous c'est 5 maxi.
Je me sens un peu seule... En meme temps c'est vrai que les formateurs de notre école sont très exigeants.
Bon courage à tous
Combien de pages dois tu faire pour ta question de départ? Nous c'est 5 maxi.
Je me sens un peu seule... En meme temps c'est vrai que les formateurs de notre école sont très exigeants.
Bon courage à tous
-
agnes
4 pages c limite 12 c bcp trop, mais c'est vrai que c'est LA PARTIE la plus regardée par le jury, faut qu'elle soit béton!!
-
Clo
Je ne sais pas si c'est la partie la plus regardée par le jury étant donné que depuis la réforme le mémoire a bien changé et qu'i ne faut plus vérifier l'hypothèse... Je pense que la question de départ, qui avant n'était presque qu'un détail que l'on faisait "rapido" a maintenant beaucoup plus de poids.
Perso, je vois pas comment faire la partie problématique + hypothèse + construction de l'enquête en plus de 4/5 pages !!!
On n'a pas à raconter un roman il me semble !
C'est vraiment étrange ces consignes différentes !
Si tu veux aurore, je veux bien que l'on échange nos points de vue et pourquoi pas écrits par mails...
Bon courage à tous en tout cas !!!
Perso, je vois pas comment faire la partie problématique + hypothèse + construction de l'enquête en plus de 4/5 pages !!!
On n'a pas à raconter un roman il me semble !
C'est vraiment étrange ces consignes différentes !
Si tu veux aurore, je veux bien que l'on échange nos points de vue et pourquoi pas écrits par mails...
Bon courage à tous en tout cas !!!
-
amélie
oui bcp pensent ta troisieme partie reflète ton cheminement et ta pensée tout au long du mémoire donc certain lisent l'intro et la troisieme partie.(les flemmards)
-
sam
Bonjour à tous,
nous nos consignes sont ainsi faite: la question de départ figure dans l'intro qui doit faire 4-5 pages. une partie théorique de 30 pages. la problématique avec l'hypothèse sur 1 à 3 pages (nos formateurs ne disent pas tous la même chose). construction de l'outils de vérification maxi 10 pages et conculsion 4-5 pages.
le tout ne doit pas dépasser 50 pages, sommaire compris !!
voila, c donc assez différents de ce que j'ai pu lire..
pour la plupart d'entre nous, la problématique-hypothèse tient en une page.
bon courage à tous, il nous reste plus que quelques jours !!
nous nos consignes sont ainsi faite: la question de départ figure dans l'intro qui doit faire 4-5 pages. une partie théorique de 30 pages. la problématique avec l'hypothèse sur 1 à 3 pages (nos formateurs ne disent pas tous la même chose). construction de l'outils de vérification maxi 10 pages et conculsion 4-5 pages.
le tout ne doit pas dépasser 50 pages, sommaire compris !!
voila, c donc assez différents de ce que j'ai pu lire..
pour la plupart d'entre nous, la problématique-hypothèse tient en une page.
bon courage à tous, il nous reste plus que quelques jours !!
-
aurore
oui Clo, je veux bien que nous échangions sur ce mémoire.
Bon courage, je pense que les rendus ne sont plus très loin....
Bon courage, je pense que les rendus ne sont plus très loin....
-
Kisse My
Ho mon Petit!tou ça depend des themes et de ta specialité.Si tu doit aller au terrain cé la qu tu dois ecris 5 à 6 sans te rendre compte tu pouras ecrire 10 à plus.Sont juste des questionnaires pour deterner ce qu tu cherche.Cé souvent en Managemt ,Géographie, developmt local,Sociologie,communication...
Mais par contre un memoire trés scientifiqu ne demande pas les 5 pages là.
Mais par contre un memoire trés scientifiqu ne demande pas les 5 pages là.
-
Florence
@ Kisse My :
Vous faites remonter un post qui date de plus de 3 ans ... tout ça pour nous parler de méoir en géographie ou scientifique ???
Vous êtes ici sur un forum d'assistnt de service social, alors je ne vois pas l'intérêt de votre message !
Vous faites remonter un post qui date de plus de 3 ans ... tout ça pour nous parler de méoir en géographie ou scientifique ???
Vous êtes ici sur un forum d'assistnt de service social, alors je ne vois pas l'intérêt de votre message !