Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral d'assistante sociale, besoin d'aide
-
laetitia
Re: oral d'assistante sociale, besoin d'aide
Bonjour, je suis admissible a lirts de reims jaimerais savoir les bourses a laquelle on peu avoir droit pr cette formation.
Merci
Merci
-
morgan
Bonjour a tous qqn aurait il pu se rendre à la réunion d'information concernant le déroulement de l'oral à l'irts d'arras pr la formation ass?
Merci d'avance pr vos réponses
Merci d'avance pr vos réponses
-
morgan
Bonjour à tous j'aimerais savoir si qqn a pu assister à la réunion d'information de l'irts d'arras le 25 mars et ce qu'ils ont dit concernant le déroulement de l'oral pr le concours d'ass?
Je vous remercie d'avance pr vos réponses.
Morgan
Je vous remercie d'avance pr vos réponses.
Morgan
-
myriam
J'ai été a la reunion d'information de l'irts d'arras et jy ai passé mon oral il y a qques jours.
A la reunion ils ont surtout parlé de la formation des stages... et l'oral en lui meme , tu choisit 2 numeros soit 2sujets d'actualité , pdt 20 min tu ecrit tout ce que tu penses de ce sujet et apres tu passe devant le jury .
A la reunion ils ont surtout parlé de la formation des stages... et l'oral en lui meme , tu choisit 2 numeros soit 2sujets d'actualité , pdt 20 min tu ecrit tout ce que tu penses de ce sujet et apres tu passe devant le jury .
-
Sinkognita
Salut à tous. J'ai passer mon écrit en février que j'ai obtenu et je passe un oral à Lille mardi (dans le privé), et un autre à l'IRTS de Dunkerque jeudi. Je me suis bien préparée sur le plan personnel mais j'avoue que la partie exposée me stress beaucoup. Je me demande que faire si je tombe sur un sujet sur lequel je ne connait pas grand chose. =S. N'y a t'il pas des sites ou des livres qui disent quels sont tous les sujets qui peuvent être abordés à l'oral? D'avance merci =)
-
morgan
Il n'existe pas de livres qui répertorient les sujets qui peuvent tomber à l'oral mais des annales (guides prépa concours) qui traitent des grand thèmes du social (le handicap, les personnes agées, les addiction, l'éducation....).Si tu veux qqs exemples de ce qui tombent à l'oral, tu peux avoir l'échec scolaire, l'alcool au volant,le stress,...
-
Sinkognita
Oui, j'ai acheté des livres de ce genre qui m'ont permis de découvrir certains sujets de de culture générale sur lesquels il est possible d'être interrogé, mais je ne sais pas s'ils les contiennent tous. De toute façon je passe mon orale demain alors pour maintenant... advienne que pourra!^^. Je transmettrais le sujet que j'ai eu après l'avoir passé. Merci de ta réponse
-
morgan
ok bon courage pour demain. N'oublie pas que le but du jury n'est pas de te destabiliser mais de mieux te connaitre et voir tes motivations.Au fait tu le passe ou?
-
Sinkognita
Je l'ai passer à Lille aujourd'hui (dans le privé) et je le passe jeudi à l'IRTS de dunkerque (public). Mon oral c'est bien passé. En tout cas j'ai l'impression que ça a été. Les sujets que j'ai tiré étaient: "Que faudrait il faire pour favoriser l'insersion des enfants handicapés à l'école?" et: "Votre jeune voisin de 10 ans vous confie qu'il est victime de maltraitance, que faites vous et pourquoi?" _ J'ai choisi le deuxième en expliquant que dans un premier tps je serais à son écoute et serais attentive à ce qu'il dit puis que dans un second temps je préviendrais les autorités pour ne pas prendre de risque. Et en ensuite j'ai fais une partie sur le long terme: si l'enfant a menti ou pas, comment se comporter avec. J'ai hésité sur deux des questions qu'elles (le jury était composé de deux assistantes sociales) m'on posé sur le sujet mais je pense avoir bien répondu à celles qui me concernaient. J'espère que mes impressions sont bonnes^^'. Je dirais ce qu'il en est de l'oral de Jeudi, au fait tu le passes quand toi?
-
morgan
Je l'ai déja passé jeudi dernier à l'IRTS d'Arras