Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Petite question

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilou

Petite question

Message non lu par Lilou » 19 mai 2009 18:51

Hello,

Je me pose une questions concernant les dossiers de surendettement.

Est ce que aider une personne à remplir un dossier de surendettement est une compétence de l'ASS ou est ce qu'elle est selon vous uniquement dédiée à la CESF?

Merci pour vos réponses

Bonne journée

Florence

Re: Petite question

Message non lu par Florence » 19 mai 2009 22:17

Bien sûr qu'une AS peut le faire ! j'en faisais quand j'étais en stage en polyvalence. Les CESF ne prenaient que les dossiers les + compliqués ... et puis, selon leurs dispo, car elles avaient un nombre limité de suivis !

sans interet

Message non lu par sans interet » 19 mai 2009 22:38

pour moi l'une ou l'autre est capable de le faire:quel est le problème?
vois les fiches de postes de ces professionnels dans ton service car là est peut etre la réponse?

LN

Message non lu par LN » 20 mai 2009 15:58

Bien sur que les AS peuvent faire ce genre de dossier. Par contre, j'oriente régulièrement les usagers vers une CESF si j'estime que ce dossier necessite un accompagnement à la gestion du budget. J'en parle systématiquement lors de ces entretiens, la personne s'en saisi ou non.

Répondre