Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelle est le mentent de mon rmi
-
seco
quelle est le mentent de mon rmi
bnj je suis en RMI J'ai 2 enfents une a 6 ans et une a 3 mois je suis marie combien je droit a toucher ?a ce mement je touche 516£uro rmi-388 euro ALF-123 EURO APL ET 179 BASE PAJE-TOTAL 1206 EURO ES QUE C'EST JUST ?je croi je devrai toucher un peux plus RMI NAN?merci de me repondre
-
Florence
Re: quelle est le mentent de mon rmi
Bonjour,
Il manque une information essentielle : est-ce que votre conjoint travaille ? car dans ce cas, votre RMI peut être moins important que le maximum prévu.
Sinon, pour un couple qui ne travaillent pas + 2 enfants à charge, le RMI maximum est de 819 euros, quand on a déjà une aide au logement.
Mais attention, il faut déduire les allocations familiales (123 euros) et la PAJE (179 euros)
Donc : 819 - 123 - 179 = 517 !
Je pense donc que vous touchez exactement le montant de RMI auquel vous avez droit.
Il manque une information essentielle : est-ce que votre conjoint travaille ? car dans ce cas, votre RMI peut être moins important que le maximum prévu.
Sinon, pour un couple qui ne travaillent pas + 2 enfants à charge, le RMI maximum est de 819 euros, quand on a déjà une aide au logement.
Mais attention, il faut déduire les allocations familiales (123 euros) et la PAJE (179 euros)
Donc : 819 - 123 - 179 = 517 !
Je pense donc que vous touchez exactement le montant de RMI auquel vous avez droit.
-
LN
Re: quelle est le mentent de mon rmi
Pour ce genre de question et afin de pas faire d'erreur, rien de tel que de prendre contact avec votre CAF ou le service social de votre secteur