Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vos impressions sur le dc4

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chris

Re: vos impressions sur le dc4

Message non lu par chris » 12 juin 2009 16:36

salut à toutes, j'espere que ça a marcher pour tout le monde,
concernant la notation, l'une de nos formatrices fait partie des jurys qui se tien à la drass
il se trouve que 2 copie sont lus et corrigés a haute voie, elles seront copies temoins pour la suite, n'oubliez pas qu'il y a la doucle correction ce qui permet d'obtenir une note, à priori plus objective...
je vous souhaite bonne chance pour vos oraux

Clo

Message non lu par Clo » 12 juin 2009 16:40

Salut !

Concernant la notation, un de mes intervenants à l'école était correcteur DC4 et il nous a dit que cette année ils avaient eu de nouvelles consignes : pas de note globale ! Mais bien 6 points par question et 2 pour la présentation ! Comme ça ça permet d'avoir les Q 1 et 2 qui rattrapent la 3 par exemple (ou inversement).

En ce qui concerne la Q3 (la fameuse !), je pense que le terme protection était à voir au sens large et non pas forcément THE protection juridique.
Je pense qu'il était attendu quelque chose de très large, sur le partenariat sur le territoire, l'observation du public visé, la mise en place d'actions co + le rôle plus précis de l'ASS envers les PA et leurs familles.
Au regard des missions des CLIC, la réponse devait se tourner, il me semble, vers le réseau territorial, les partenaires, la prévention etc.

Pour ma part, j'ai aussi parlé d'action co envers les aidants familiaux, vu que c'est un peu le thème à la mode !!

Clo

Ma

Message non lu par Ma » 12 juin 2009 17:02

2tant prof et correcteur à la fois, je peux vous certifier qu'il y a bien un barème de correction obligatoire : 6 + 6 + 6 + 2

Bonne chance

mag

Message non lu par mag » 12 juin 2009 18:58

effectivement mes formatrices m'ont bien dit qu'il s'agissait d'un barème de 6+6+6+2 et qu'étant donnée que nous devions ecrire une question par page , ce serait dans le but qu'un question soit corrigé par correcteur différent, sinon je vois pas l'interet de gaspiller des feuilles...

lisa

Message non lu par lisa » 12 juin 2009 20:56

merci Ma de nous éclairer, j'espère que cela vaut pour toute les régions.

Clo

Message non lu par Clo » 12 juin 2009 22:17

@mag : comment ça gaspiller des feuilles ? On nous a bien dit une question par page, pas par copie....

Clo

vaness

Message non lu par vaness » 12 juin 2009 22:38

Une question par page?? A nous ça ne s'est pas passé comme ça; tout à la suite!
les consignes de notations seraient différentes d'une région à l'autre??? pffff

mag

Message non lu par mag » 12 juin 2009 23:05

et bien je ne sais pas comment ca s'est passé pour vous, mais en réponse à toi clo, nous on nous a demandé de faire une question par copie, je me suis trompée, la femme m'a demandé de recopier ma réponse 2 sur une autre copie, heureusement j'avais le tps de le faire mais il y a bien une raison a cela...

magsim

Message non lu par magsim » 13 juin 2009 00:33

bonsoir à tous,
bon ben ça y est, c'est passé !
ouf, c'était les tutelles... Et bof la 3ème question... Comme tout le monde ! Rien à dire de plus.

Pour les consignes = une feuille recto verso par question. C'était déjà ça l'an dernier !
Quant aux notations, même si les barèmes sont fixés, non restons complètement tributaires des jurys, de leur humeur du moment et de leur "fatigue" à nous lire... La double correction... C'est du pipo ! tous ceux qui ont fait du travail de groupe savent bien que c'est celui qui à la plus grande g... qui tient le dernier mot !
A moins d'avoir vraiment fait un très bon travail, le facteur chance joue beaucoup !
Bon courage pour la prépa des oraux !

ass 3

Message non lu par ass 3 » 13 juin 2009 01:10

Slt Vaness!
nn jpense pas ca serai vache ke chak région note à sa manière! mai bon il fo savoir ke ns sommes une promo "batarde" un peu le cul entre deux chaises! par exemple controle continu mis en place en cours d'année, ratrapage suprimé, réforme qui a changé il y 2ans et ki change pr la promo ki passe le DE l'année prochaine! les étudiants, les formateurs et les correcteurs ne savent plus koi communiquer et ce ki faut mettre en place!
sinn bon courage pour la suite

Répondre