Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

erreur dans l'épreuve DC4 au DE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

erreur dans l'épreuve DC4 au DE

Message non lu par marion » 14 juin 2009 10:46

bonjour tout le monde,

Avez-vous remarqué qu'il y avait une erreur dans les textes de l'epreuve dc4.
une masp ne se met en place qu'en présence d'un risque et d'un danger pour la santé de la personne et non pas le contraire comme il a pu l'etre préciser dans les documents.
je trouve ca incroyable

AS3

Re: erreur dans l'épreuve DC4 au DE

Message non lu par AS3 » 14 juin 2009 20:50

Moi aussi, j'ai trouvé ça bizarre! Je me suis fiée aux documents du CG qui m'ont servi pour réviser, et qui disaient le contraire.

Etudiante AS

Message non lu par Etudiante AS » 14 juin 2009 22:13

ca me rassure de lire ce message car je l'avais remarqué mais je pensais avoir de ce fait compris initialement de travers...

Clo

Message non lu par Clo » 14 juin 2009 23:08

@marion : peux-tu citer la phrase exacte du texte stp ?

Clo

fifi

Message non lu par fifi » 14 juin 2009 23:59

Moi aussi j'ai remarqué cette erreur dans le texte, j'ai vraiment douté mais après réflexion je me suis fiée à mon instinct.
C'est vraiment inadmissible que les personnes qui ont sélectionné les docs n'aient même pas remarqué une si grosse erreur.
On peut vraiment se poser des questions

anne

Message non lu par anne » 15 juin 2009 02:36

si il y a une erreur dans un document il faut absolument le faire remonter car a mon avis ca a du induire en erreur pas mal d'etudiants...

Marianne

Message non lu par Marianne » 15 juin 2009 08:24

Bonjour,

C'est dans quel document que vous avez vu cette erreur ? J'ai beau les relire je ne la vois pas. Merci, bonne journée.

Marianne.

AS3

Message non lu par AS3 » 15 juin 2009 09:41

Document 3, 1er paragraphe "le rôle du département": "De l'autre coté, les personnes bénéficiaires des prestations sociales éprouvant de grandes difficultés à gérer leurs ressources, mais dont la santé ou la sécurité ne sont pas compromises, feront l'objet d'une MASP".

Emeline

Message non lu par Emeline » 15 juin 2009 10:31

Je suis d'accord avec vous, j'ai vu cette erreur et du coup ba je me suis fiée aux document même si je savais que c'était faux!!
c'est quand même grave qu'il y ait une faute comme ca dans les documents

lili

Message non lu par lili » 15 juin 2009 10:49

la manière dont j'ai compris cette phrase: une MASP se met en place non pas quand la santé et la sécurité sont compromises mais quand ça risque de l'être. et en cas d'échec de la MASP et que la santé et la sécurité sont compromises, mise en place d'une MAJ.

Répondre