Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

erreur dans l'épreuve DC4 au DE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marjorie

Re: erreur dans l'épreuve DC4 au DE

Message non lu par marjorie » 15 juin 2009 10:51

faites un mail à l'anas ou essayez de les joindre via leur site!! faut pas laisser passer des erreurs pareilles!! agissez vite!

flo

Message non lu par flo » 15 juin 2009 10:58

hello,

j'ai également rematqué cette erreur...j'ai repris la phrase du texte il me semble car j'ai pensé avoir mal compris initialement....Il faut faire remonter, car je doute que les correcteurs lisent les textes !!!!!

Clo

Message non lu par Clo » 15 juin 2009 11:15

Personnellement, je n'ai pas relevé cette erreur qui ne m'est pas apparue comme telle.
Je pense que ça sous-entend tout simplement qu'il n'est pas nécessaire de fournir un certificat médical pour une MASP...
La MASP peut s'adresser à des gens dont la santé n'est pas compromise (personne surendettée, sans logement, chômeur etc.).
Après, c'est peut-être le terme "sécurité" qui est mal employé.
Personnellement, comme vous tous, j'avais tellement appris mes cours que je n'ai pas relevé cette phrase !

Clo

magsim

Message non lu par magsim » 15 juin 2009 11:36

vous avez raison ;
J'ai le hors série des ASH sur la protection des majeurs vulnérables :
"la mesure d'accompagnement social personnalisé est ouverte à toutes personne majeure qui perçoit des prestations sociales et dont la santé ou la sécurité est menacée par les difficultés qu'elle éprouve à gérer ses ressources"...

Ben, les filles (et les gars) si on est corrigé par des personnes aussi compétentes que celles qui font les sujets... On est mal barré !

Je suis écœurée !

cco

Message non lu par cco » 15 juin 2009 11:47

De même, j'ai préféré me fier aux documents (du fait de leurs sources)!
Aie, Aie, Aie alors là c'est vraiment la M....!

laure

Message non lu par laure » 15 juin 2009 12:06

et bien entre l'omission volontaire de "gérontologie" et l'erreur dans le texte...si ça c pas encore une grosse boulette...je pense qu'ils vont pouvoir être indulgent là pke sinon vive l'incohérence!!

Jade

Message non lu par Jade » 15 juin 2009 12:23

Bonjour,

Comme Lili, pour moi la Masp se met en place quand la santé ou la sécurité de la personne risque d'être compromises, et la Maj se met en place quend la personne n'a pas vu sa situation s'améliorer. En tout cas,j'ai interprété de cette manière la phrase en question.

carole

Message non lu par carole » 15 juin 2009 12:28

Salut!
je veux pas vous embêter, mais je crois que Lili a raison, je pense qu' il n'y a pas d'erreur dans cette phrase. En la replaçant dans son contexte on voit bien que c'est la notion de risque de danger qui est mise en avant, non?

cecile

Message non lu par cecile » 15 juin 2009 14:37

Mais justement carole, la MASP s'adresse aux personnes en danger au niveau santé et securité, soit c mal tourné soit il y a erreur!certains ont ils eu l'opinion de formateurs????

helene

Message non lu par helene » 15 juin 2009 14:49

oui c'est RISQUE de danger au niveau santé et NON danger tout cours....la santé ou le securité risques d'etre compromises mais elles ne sont pas encore compromises

Répondre