Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avis aux élèves de LORIENT ou POITIERS !

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Juliette

avis aux élèves de LORIENT ou POITIERS !

Message non lu par Juliette » 13 juin 2009 22:44

avec grande chance j'ai été recu à l'irts de lorient mais également à celui de poitiers... cependant j'ai du mal à choisir ma future école !

pouvez vous me renseigner sur la ville en question, la qualité des cours, le nombre d'heure de cours par semaine, les vacances, les points fort et faible de l'école en question ... bref un peu tout quoi !

merci beaucoup d'avance pour vos reponses.

nénétte

Re: avis aux élèves de LORIENT ou POITIERS !

Message non lu par nénétte » 14 juin 2009 10:27

Bonjour,
Celui de lorient est mieux. Les profs sont super, la ville est sympa...

Félicie

Message non lu par Félicie » 14 juin 2009 23:39

Celui de Lorient a une bonne réputation.
Pour y avoir passé quelques années, je dirai que les formateurs nous préparent bien au DE, mais que l'organisation laisse souvent à désirer! Cependant, quand j'avais des doutes ou lorsque je perdais confiance en moi, les formateurs répondaient présents. Alors bien évidemment pas tous mais certains sont vraiment à tes côtés.
En 1ère année, tu as généralement cours de 9h à 16h30 tous les jours avec 6 semaines de stage et de nombreux travaux de groupe, la 2ème année, tu as les mêmes horaires avec un stage de 5-6 mois la 3ème année c'est à peu près la même choses. Ces deux dernières années demandent beaucoup de travail perso.
Ce qui est appréciable sur Lorient c'est que l'on est dans une promo d'environ 30 élèves ou moins, ce qui crée une certaine proximité,solidarité... Voilà pour Lorient. Poitiers je ne sais pas§

ptitepepita

Message non lu par ptitepepita » 15 juin 2009 14:41

moi je viens d'être admise a l'irts de lorient, si jamais ton choix final est lorient, on pourrait discuter avant la rentrée ?!? ce serait cool bye

marion

Message non lu par marion » 16 juin 2009 10:06

à lorient tu as la possibilité de faire une licence action sociale et management.

morgane

Message non lu par morgane » 16 juin 2009 10:38

je vais également à lorient l'année prochaine, je suis entièrement ok pour discuter un peu la rentré , histoire de faire un peu connaissance avant la rentré de septembre?
en tout cas, à l'année prochaine!

Juliette

Message non lu par Juliette » 18 juin 2009 20:07

finalement je pense que mon choix va se porter sur lorient.

rachel

Message non lu par rachel » 19 juin 2009 10:07

bonjour à tous,
je suis également admise à Lorient , un peu d'appréhension car je ne connais pas cette ville et surtout je ne connais personne.En tout cas j'ai hâte de commencer et je vous retrouve en septembre.

Juliette

Message non lu par Juliette » 19 juin 2009 13:07

tkt rachel moi c'est pareil, je ne connais strictement personne à Lorient, je ne connait ni la ville ni même la région !

mais apparement on est une promo d'une trentaine d'élève donc je pense qu'on va tous vite se connaitre !

ptitepepita

Message non lu par ptitepepita » 19 juin 2009 15:15

ptites questions de curiosité.. vous avez quel age et vous venez d'ou? sinon j'avais d questions aux élèves ou anciens élèves de l'irts de Lorient.. Je voulais savoir un peu comment se déroulait la formation (horaires de cours, date du 1er stage,...) merci

Répondre