Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral irts de Grande-Synthe

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jux

Re: oral irts de Grande-Synthe

Message non lu par jux » 18 juin 2009 23:09

malheureusement les appeler ne servirai à rien, dès qu'il y a des désistements ils appellent dfirectement les suivants sur les listes complémentaires...
ils n'ont pas les infos à l'avance, mais généralement ils n'oublient pas d'appeler, ils ont besoin de leur quota d'obtention !
mais je ne m'inquiéterai pas trop à ta place, sur notre promo de 14, nous ne sommes que 5 a avoir été sur liste princpiales, les autrse étaient sur liste compléentaires jusque 15eme sur liste d'attente...
donc tu as toutes tes chances, il faut de la patience...
mais si tu tiens vraiment àles appeler, il faut appeler au numéro de l'IRTS auquel tu as été pris...

Nastasia

Message non lu par Nastasia » 19 juin 2009 13:05

Bonjour Jux
Merci pour ta réponse :)
ca me fait bien plaisir ce que tu me dis... alors je v attendre s'il n'y a que ca a faire... mais bon je téléphonerai surment.
Je ne sais pas si tu fais partis des personnes de premiere année mais en tt k j'ai vraiment bien été accueillie quand je suis venue passer l'oral a Grande Synthe.

jux

Message non lu par jux » 19 juin 2009 13:40

je suis effectivement en première année ASS, mais je ne fait pas partie des personnes qui ont pu t'accueillir, j'étais surement en vadrouille, comme toujours...

Dit toi qu'il y a les nombreuses personnes qui ont passé plusieurs concours en même temps, dans différentes écoles ( IRTS, ISL, autre formation, Belgique.. ) donc rassure toi, tu as de grandes chances d'être prise ! Il paraitrait que la future promotion compterait plus d'étudiants que nous ( une vingtaine, info de la secrétaire ! ) donc rassure toi...

et je suis contente si mes réponses ont pu t'aider.... ^^
à bientot j'espere !!! et profite de tes vaacnecs en attendant...
si tu veux plus de renseignements sur la formation, comment elle se déroule, comment sont les premiers jours de cours... n'hésite pas à m'envoyer un mail !

sab

Message non lu par sab » 19 juin 2009 20:13

salut jux

je rentre en 1ère année as en septembre à grande synthe et je souhaiterai avoir quelques renseignements concernat la formation, les stages.

peut on choisir nous même nos lieux de stage. moi j'aimerai débuter par un stage en milieu scolaire.

est ce que tu sais environ quand débute le stage en première année et penses tu que je peux commencer à chercher dès maintenant ?

merci pour ta réponse

Juliette

Message non lu par Juliette » 06 juil. 2009 09:20

Bonjour avait vous déjà reçu votre dossier adminsitratif ?
bisous

sab

Message non lu par sab » 06 juil. 2009 11:39

salut

le dossier n'est toujours pas arrivé pour moi en tout cas. je pense qu'il ne va pas tarder, car la secrétaire m'avait dit qu'ils seraient envoyés début juillet. il n'y a plus qu'a attendre un peu

juliette

Message non lu par juliette » 06 juil. 2009 12:27

Ok merci beh dès que vous le recevez tenez nous au courant .
Bonne journée

soso93

Message non lu par soso93 » 07 juil. 2009 15:55

idem pour moi, toujours rien reçu, on se tient au courant !

Audrey

Message non lu par Audrey » 11 juil. 2009 12:50

Salut a tous!!

moi c audrey et je rentre en septembre sur liste principale dans la filière ES.

Pour ceux qui n'ont pas les dates, je les ai sous les yeux!
du 17 au 18 sept
du 21 au 25 sept
du 28sept au 2 oct
du 5 au 9 oct
du 12 au 16 oct
du 19 oct o 23
du 23 au 27 nov
du 08 au 11 dec
le 14 et 18 dec

Ca c pour la première période!!
on sera pas mal avec les ME a ce qu'on m'a dit a l'IRTS!

Mais ne vous inquiétez pas, nous allons recevoir un courrier prochainement avec toutes les dates et les infos nécessaires m'a ton dit!!

sinon a bientot tout le monde et encore felicitations!!!!

jux

Message non lu par jux » 11 juil. 2009 18:08

les regroupements des ES, ME et ASS ne sont pas les mêmes....
les ES ont beaucoup plus de stages,
les ASS ont des stages de fin janvier a fin février puis de mi mars à mi avril, et le reste du temps sont à l'école...
Les ES quant à eux ont plus de six mois de stage à réaliser, et ont donc beaucoup moins de regroupement... au debut vous serez souvent tous ensemble.. mais à partir de janvier, vous verrez que ça se vide pas mal, à cause des nombreux stages de chacun...

pour info pour les dossiers, j'ai reçu le mien pour mon inscription en deuxième année mercredi, je pense que pour les premières années, le dossier devrait pas tarder...

Répondre