Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire incarcération

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

mémoire incarcération

Message non lu par pauline » 21 juin 2009 19:31

bonjour,

j'ai fait mon mémoire de pré recherche sur l'insertion des jeunes après une incarcération.
dans les dernières minutes avant les oraux j'aimerai encore échanger dessus...

l'une des majeurs difficultés que j'ai pu rencontrer est le fait qu'il n'y a pas d'ASS qui intervienne en quartier mineur.

j'ai pofiner les missions de l'ASS, rencontrer des professionnels qui exercent auprès des majeurs mais j'aimerai savoir si vous aviez des pistes de dernière minute concernant les moyens d'insertion mis en application par les ASS pour les mineurs incarcérés.

merci à tous et bon courage!!!

élod

Re: mémoire incarcération

Message non lu par élod » 04 mai 2010 19:11

SALUT
Moi aussi je fais mon mémoire la dessus , je sais pas où tu te trouve mais à la Réunion il y a l'AREL qui s'occupe de l'accompagnement des sortants de prison (mineur)et il y a également les missions locales qui peuvent intervenir dans le milieu carcéral justement afin de prévenir la sortir du jeune
je sais pas si ça t'aidera mais voila !

Répondre