Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qu'en est-il des oraux DEASS 2009 ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucie

Re: Qu'en est-il des oraux DEASS 2009 ?

Message non lu par Lucie » 24 juin 2009 19:11

Je viens apporter ma petite touche perso...
je rejoins ce qui a été di précedemment, j'ai passé ma soutenance mémoire aujourd'hui et ça a été l'enfer.
Le jury était composé d'un sociologue, d'une AS CRAMIF, et d'un AS CAF.
L'AS était dans l'echange elle a essayé de me " tendre des perches" et ses questions étaient pertinentes ( en lien avc mon écrit). Le formateur a été muet...j'ai pas entendu le son de sa voix...
Et l'AS CAF, ça a été la catastrophe, il a baillé toutes les deux minutes, il ma clairement dis qu'il était en désaccord avc mon travail et qu'il ne le validerait pas...il m'a "titillé" sur des détails complétements incohérents...résultat il a tout fait pour me destabilisé et ça a marché...j'ai été nulle!!!je pense que mes neurones ont arreté de fonctionner...lol!!
je trouve scandaleux que certains jury se permette d'avoir de tels jugements!!et de tels comportements!!rien n'est joué c'est sur!!mais c'est degoutant d'avoir à vivre ça pendant une soutenance!!!on est jugé sur 5O minutes!!ça gache un travail de longue haleine ( le mémoire c'est bcq de temps, d'investissement et de stress!!!!)
moi je dis les soutenances c'est pire qu'à la loterie!!!!tu as le jury gagnant ou pas...
en tout cas bon courage les filles!!et tous mes voeux de réussite!!!

cco

Message non lu par cco » 25 juin 2009 09:26

merci clo pour ta réponse!

Viky

Message non lu par Viky » 25 juin 2009 22:36

Bonjour à tous,
je voulais savoir si les personnes de la région CENTRE (plus particulièrement ceux de Isle) avaient commencé à passer les oraux et si cela c'était bien passé...
En tout cas bon courage à tous ceux qui passe le DEASS.

pirate

Message non lu par pirate » 26 juin 2009 10:29

Pour Isle, les oraux ont commencé hier...

fif

Message non lu par fif » 26 juin 2009 11:19

Je suis de isle, et j'ai passé le DC 1 le 22; ca c'est pas mal passé dans l'ensemble, j'ai eu des questions ur tous les docs et j'ai su répondre à tout à part une ou deux questions où j'ai été un peu plus vaseux...
Mais (bon singne ou mauvais signe qui peut le dire ?) j'avais une patate en sortant, le sourire au lèvres et tout... dans le sens ou je n'aurai JAMAIS pu mieux faire !
l'important, c'est ça :ne rien avoir à regretter, après pour ce qui est des résultats, ça ne nous appartient plus, la balle n'est plus dans notre camp ! alors tant qu'elle le reste, il faut TOUT donner !!!!

Répondre