Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui fera sa rentrée à MONTROUGE en septembre 2009 ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.

Djamel

Re: Qui fera sa rentrée à MONTROUGE en septembre 2009 ?

Message non lu par Djamel » 21 juin 2009 21:18

Salut Hajar !

Tu cherches une école dans quel coin ? en Ile de France ?

Si c'est le cas il y a l'irts de montrouge dans le 92, celui de neuilly dans le 93, l'irfase que tu connais, l'irts de paris, le lycée rabelais, l'étsup, la cramif, l'iut descartes, l'ENS...

Ce sont celles qui me viennent en tête quant aux adresses tu trouveras facilement sur google.

Hajar

Message non lu par Hajar » 22 juin 2009 14:46

Coucou!

Merci à tous c'est vraiment sympa de repondre aussi rapidement!

Enfaite je pense que je vais tenter ma chance à Neuillye et à Montrouge.
dans l'ideal je voulais une école qui sois assez loin de la region parisienne pour voir autre chose mais que je puisse comme meme rentrer chez moi de temps en temps le Week end( j'habite dans le 91).

Merci encore pour vos reponse!

c'est super sympa de voir autant de solidarité!

Elodie

Message non lu par Elodie » 22 juin 2009 19:42

Moi aussi je viens du 91 ^^

anaïs

Message non lu par anaïs » 26 juin 2009 13:16

Ah montrouge! Les batiments sont beaux ! Mais l'accompagnement des étudiants est-il au top?
La formation aes n'est pas mal. Pour la formation d'AS, lire le bouquin de faïza guelamine, un bouquin pour préparer le dossier de pratiques professionnelles, un autre pour le mémoire, des bouquins de cristina de Robertis.

Soyez solidaires les uns des autres, il n'y a que ça qui paie. Les bassesses ne servent à rien, les rapportages aux prof d'AS n'ont plus.Ce n'est pas cela qui vous aidera à avoir votre DEASS. Pour les stages, commencez à chercher dès maintenant. Ils ne sont pas faciles à trouver.

Bonne chance à tous.

Djamel

Message non lu par Djamel » 26 juin 2009 15:36

Salut Anais !

Dis moi les partiels d'AES se déroulent avant les vacances de noël ?
C'est quel genre de matières ?

Merci pour les références que tu nous as données concernant les bouquins mais ça veut dire que la formation à Montrouge demande beaucoup de travail personnel c ça ? Je veux dire par là ça sera souvent à nous de chercher l'information ou on sera pas mal aidés concernant la rédaction du mémoire, du DPP etc ?

Je suis d'accord avec toi faut rester solidaires et s'entraider mais y en a trop qui applique le chacun pour soi, genre qui veut pas passer son cours à un élève absent c n'importe quoi !

Le premier stage dure combien de temps ?

Merci de nous renseigner !

Léa

Message non lu par Léa » 26 juin 2009 17:54

Il n'y a pas de chacun pour soi dans notre future formation tout simplement parce qu'il n'y a pas de quota, on est tous en collaboration contrairement à la fac ... faut être tous solidaires !

Djamel

Message non lu par Djamel » 26 juin 2009 18:33

léa crois moi du chacun pour soi y en a partout même dans le social.

G une amie qui est déjà en formation elle le constate tous les jours

aline

Message non lu par aline » 26 juin 2009 19:32

Et bien pour ma part je suis admise aussi à Montrouge donc au plaisir de vous rencontrer le lundi 29

Camille

Message non lu par Camille » 26 juin 2009 20:09

Y a t'il quelqu'un qui prendra le train le lundi matin 29 juin sur la ligne le havre paris saint lazare, pour faire route ensemble....???

Sinon Djamel, j'ai vu sur un site (datant de l'année derniere) que pour le stage de premiere année, c de fin octobre a décembre et en ce qui concerne les partiels d'AES, ils se déroulent en janvier à la rentrée

Sinon c'est clair, il faut rester solidaire, on est dans le social et c'est pas pour rester chacun de notre coté...

Répondre