Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rattrapage dpp 2009

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rhone alpes

Re: rattrapage dpp 2009

Message non lu par rhone alpes » 04 juil. 2009 12:48

autant tenter le tout pour le tout est demandé un rattrapage pour DC1, DC2, DC4 après tout ont a rien à perdre.
j'ai loupé mon DE a 9,67 et 9,85. je ne trouve pas cela normal!!
je pense que meme ceux qui ont raté deux DC ont le droit au rattrapage.
qui accepte de se mobiliser en isère??
préparons nous vite!

anlor

Message non lu par anlor » 04 juil. 2009 12:54

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu une grosse tole au mémoire et je suis tombé sur un jury pas très clément!! On parle de respect de la personne mais lorsqu'un jury éclate de rire devant vous pour vous destabiliser est-ce du respect?
Sans parler des choses que le jury ne semble pas connaître... Je leur dit "les enfants ont du diabète", la femme éclate de rire devant moi et me dit "comme si des enfants pouvaient avoir du diabète!"
La je dis bravo!!! Franchement c'est honteux!!!
Et effectivement je veux me mobiliser pour au moins dénoncer le comportement de certains jurys!

sarah

Message non lu par sarah » 04 juil. 2009 14:02

savez vous si il existe deja une pétition nationale?
si oui quelqu'un pourrait il donner l'adresse où la trouver afin qu'elle circule le plus rapidement possible.

En ce qui concerne les lettres à la DRASS, il faudrait que toutes les promos se mobilisent et écrivent dès lundi...

Il faut garder des arguments pertinents, et surtout ne pas oublier qu'il ne faut pas "froisser" la DRASS, c'est eux qui ont le pouvoir...

bisounours

Message non lu par bisounours » 04 juil. 2009 14:13

salut Florence !!

tu dis : "-pas de contrôle continu cette année pour le DC 1, alors que les prochaines promos en bénéficieront".

juste un petit rectif : Selon l'Arrêté du 20 octobre 2008 (la dernière réforme)le contrôle continu n'est pas prévu pour le DC1.
Il s'agit d'un autre mode de certification pour le DPP la note et le rapport de stage ne seront plus en vigueur mais 10 pages pour l'ISIC + 10 pages pour l'ISAP

Elodie

Message non lu par Elodie » 04 juil. 2009 14:52

Bonjour à tous,

pour ma part je suis pour une demande de rattrapage (qui ne tente rien n'a rien)!

Je me demande quel biais serait le plus judicieux pour solliciter les instances compétentes.

Nous l'avons vu lors de notre mobilisation autour de la gratification, les actions isolées bouffent beaucoup d'énergie et donnent peu de résultats.

Dans vos régions qu'en est-il des instances représentatives des étudiants (je pense à celles créées l'année dernière lors des mobilisations pour la gratification - chez nous en Rhône Alpes, le CRAETS)? Sont-elles encore existantes, actives? Qu'en est-il de la fédération nationale qui avait été créée?

Aussi, peut être s'agira t'il d'une redite, mais connaissez-vous les pourcentages d'échec de chaque région?

Bon courage à tous

Grenoble IUT2

Message non lu par Grenoble IUT2 » 04 juil. 2009 22:59

Salut à tout-e-s

J'ai terminé comme vous ma troisième année AS et il y a dans ma promo 7 échecs je crois dont bcp de notes éliminatoires pour les mémoires et le DPP...Certaines n'ont pas eu leur DE alors qu'elles sont "majors" de promo, des dossiers de formation bétons...
Je trouve inadmissible qu'un oral de fin d'année en dise plus long que 3 ans de formation...
On se demande ce que fait le jury pleinier, regarde-t-il les dossiers avec les évals de stage???
Sans parler des jury qui se sont réduits cette année à 2...
Il faut faire une pétition mais comment?

lila

Message non lu par lila » 05 juil. 2009 10:08

bonjour,
tous ensemble, tous ensemble !!!
Soyons solidaire il faut lancer une pétition et mobiliser les écoles !!! Ok il y a eu des améliorations dans la réforme mais ce contrôle continu semble avoir été inégalitaire et pour le DC1 il est anormal qu'il y ait un contrôle continu pour les prochaines promo!!!
La SOLIDARITE est un concept clé du travail social,diplômé ou non agissons tous ensemble !!!

Clo

Message non lu par Clo » 05 juil. 2009 11:43

@lila : attention, il n'y a pas de contrôle continu prévu pour le DC1 apparemment (je ne sais plus qui sur quel post l'a mentionné) mais juste un remaniement des écrits (plus de pages pour ISAP et ISIC, disparition des rapports de stage).

Des collègues de promo et moi-même nous réunissons dans notre école (ESSSE Lyon) demain après midi à 14h30. Si des (ex)étudiants des autres écoles de Lyon veulent passer, vous serez les bienvenus, afin de rédiger une lettre + pétition afin d'obtenir un rattrapage pour nos camarades.

Voici mon adresse mail : chloe.bernadon@laposte.net

Clo

rhum13

Message non lu par rhum13 » 05 juil. 2009 12:15

holla un petit coucou a tous de la part des marseillais qui attendent encore leurs resultats (le 17 juillet) on est deja mobilise depuis le 03 juin (notre courrier est pret je le transmet a qui veut ou je le mettrais en post) pour le rattrapage, mais comme bon nombre je pense que celui ci n est pas une fin en soi et ne reglera pas les prbs dans l avenir, une des solutions pourraient etre de faire apparraitre dans le dpp le livret de formation et les attestations de stages, la au moins le jury a une visibilite sur les trois, et pour ca il faut une mobilisation apres celle du rattrapage, et une mobilisation de tous pour ceux qui arrivent apres, et ca permettrait peut etre l equite
enfin quand je vois certains jurys tres jeunes diplomé qui comme j ai pu le voir en direct sont la pour casser de l etudiant, je pense que le malaise est plus profond dans cette profession, et dans le social en general, reflet de notre societe? individualiste vous avez dit? mais non performant et competent, voila ou je veux en venir, maintenant on nous parle de management social, de coach social, perso parfois en formation j avais l impression d etre en stage manager chez mac do, voila les vrais menaces... passez de l obligation de moyens a celle de resultats... a bon entendeur...

IDS Canteleu

Message non lu par IDS Canteleu » 05 juil. 2009 14:19

Envoyez vos courriers à l'ANAS qui a soutenu les étudiants les années précédentes et qui ajoute du poids à nos revendications.
Il faut aussi les envoyer à la Direction Générale de l'Action Sociale car n'oublions pas que les DRASS sont souvent opposées à un rattrapage (ça coute cher, faut organiser...) donc multiplions les destinataires pour nous assurer d'être entendus !

Répondre