Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
5ème année
-
TJR LA
Re: 5ème année
j'ai également échoué au DC1 pour la 2éme fois, bizarrement je ressens de la colère!! je mettais préparé vraiment, et le jury a été non pro jugeant et dévalorisant!!
pour le mémoire je n'ai eu ke d compliment : on vous voit professionnellement, vous mettrisez la pratique ça se voit, c un travail trés courageux, bravo, dommage kil y'ai pas plus de théorie psycho vs étes accés sur la pratique bla bla (ils m'ont mis 8oral et 8 écrit)!!!!! heureusement ke javé eu 19 en note continu!!! jury faux cul
pour le mémoire je n'ai eu ke d compliment : on vous voit professionnellement, vous mettrisez la pratique ça se voit, c un travail trés courageux, bravo, dommage kil y'ai pas plus de théorie psycho vs étes accés sur la pratique bla bla (ils m'ont mis 8oral et 8 écrit)!!!!! heureusement ke javé eu 19 en note continu!!! jury faux cul
-
coucou
certes milouse, je ne connais pas la personne et toi la connais tu, pour venir ainsi me dire ke mes propos st déplacés. J c ke ns sommes sur 1 forum, et ke de ce fait on écrit au plus vite et k'on peut faire des fautes (d'ailleurs tu en as fais qques unes, mais trés peu, tt à fait normal). J e ne suis pas là pr juger, mais au vu du nbre de fautes faites par pticolibri il me semble k'elle a des lacunes dans ce domaine, et peut être ke si elle travaille sur ça, elle pourra combler ces lacunes. Alors plutôt ke de jouer les fauchtonnes, oui je préfére dire les choses!! je pense vraiment ke de savoir s'exprimer et écrire correctement c'est kan même le minimum syndical!!sinon à koi bon faire des écrits, pdt 3
-
coucou
certes milouse, je ne connais pas pticolibri et toi, la connais tu, pour venir ainsi me dire ke mes propos st déplacés. J c ke ns sommes sur 1 forum, et ke de ce fait on écrit au plus vite et k'on peut faire des fautes (d'ailleurs tu en as fais qques unes, mais trés peu, tt à fait normal). Je ne suis pas là pr juger, mais au vu du nbre de fautes faites par pticolibri (syntaxe et orthographe)il me semble k'elle a des lacunes dans ce domaine, et peut être ke si elle travaille sur ça, elle pourra combler ces lacunes. Alors plutôt ke de jouer les fauchtonnes, oui je préfére dire les choses!! je pense vraiment ke de savoir s'exprimer et écrire correctement c'est kan même le minimum syndical!!sinon à koi bon faire des écrits, pdt 3 ans!! comme je l'ai dis dans mon autre message, dans ma promo, à part 1 surprise, il ft kan même avouer ke celles ki n'ont pas validé le D.E, ont des lacunes, arrêtons de jouer les fauchtonnes, la remise en kestion ça ne fait de mal à personne!!
a trés bientôt!! :hein?:
a trés bientôt!! :hein?:
-
Clo
Je ne voulais pas entrer dans cette polémique mais "coucou" tu me tends une perche : est-ce que toi même tu t'es relu(e) ???
Tu écris tout ton speech en écriture "texto", ce qui, pour ma part, équivaud à des fautes d'orthographe et de grammaire !!!
Et puis "fauchtonnes" ça ne veut rien dire, on dit "faux jetons", il n'existe pas de féminin... On peut aller très loin comme ça !!
Certes, je suis d'accord avec toi sur le point que parfois des gens ne se remettent pas en question et mette leur échec sur le dos de jury mais de là à dire que cet échec se comprend car elles font des fautes sur un forum, c'est un peu gonflé ah ah !
Clo
Tu écris tout ton speech en écriture "texto", ce qui, pour ma part, équivaud à des fautes d'orthographe et de grammaire !!!
Et puis "fauchtonnes" ça ne veut rien dire, on dit "faux jetons", il n'existe pas de féminin... On peut aller très loin comme ça !!
Certes, je suis d'accord avec toi sur le point que parfois des gens ne se remettent pas en question et mette leur échec sur le dos de jury mais de là à dire que cet échec se comprend car elles font des fautes sur un forum, c'est un peu gonflé ah ah !
Clo
-
clara
franchement je me permets de vous dire que je ne vois pas pourquoi vous vous prenez la tête pour ça! N'avez vous pas d'autres centre d'intérêt que de vous disputer pour une fille que vous ne connaissez pas;il est vrai que l'ortographe est important mais à mon avis, ça ne vaut pas le coup de se disputer pour ça car en tant qu'assistante sociale vous rencontrerez surement d'autres sources de polémiques bien plus sérieuses, et vu ce que de simples fautes d'orthographe provoquent, je m'attends au pire quand ce sera des choses plus sérieuses!voilà, c'est bien entendu sans jugement et sans aucune intention de vous froisser, c'est juste qu'un peu de paix dans ce monde si difficile de nos jours ça fait pas de mal!bonne continuation à vous et bon été!!!!
-
coucou
encore 1 ptite chose milouse, peut être ke la situation de pticolibri te touche mais pas moi, car ma situation était plus délicate que la sienne et pourtant je me suis battue jusqu'au bout pdt 3 ans pour obtenir mon D.E,et aujourd'hui si je l'ai, c'est grâce à ma détemination. Moi, je n'ai ni le bon mari, ni la bonne maman, et g des enfants ke je fais grandir tte seule et pourtant g réussi car je n'ai jamais mis ma situation en avant pour me trouver des excuses ou pour me faire plaindre. Non g voulu être au même point ke tt le monde, aprés tt c'est moi ki l'ai voulu, c'est mon projet, je sais pkoi je suis là, et c'est surtout pas pour me lamenter sur mon sort. Donc voilà, selon moi lorsk'il y'a besoin de se remettre en kestion, il faut le faire et ne pas se trouver d'excuses, la vie n'est pas 1 long fleuve trankil, il ft se battre!!si tu veux aider les autres, il ft être assez fort. Il ne faut pas oublier ke ns allons aider des usagers ki ont besoin de nous, alors il ft déjà savoir se prendre en main et grandir 1 peu!!
-
clotilde
A coucou
qu'il y'a (ait) parfois
je me bat (bats)
Sincérent (sincèrement)
elle pourra combler ces lacunes (ses lacunes)
qu'il y'a (ait) parfois
je me bat (bats)
Sincérent (sincèrement)
elle pourra combler ces lacunes (ses lacunes)
-
coucou
en effet, Clo, j'ai écris en texto car celà va plus vite, mais en aucun cas il ne s'agit de fautes d'orthographe ou de grammaire, il s'agit d'aller plus vite. Sinon, "les gens mette leur échec" y'a 1 soucis aussi mais bon ça passe. Non mais sérieusement Clo, je ne suis pas là pour vérifier l'orthographe des autres et je l'ai déjà dis je sais qu'il peut arriver à tout le monde de faire des fautes mais dans le message de pticolibri il y'avait trop de fautes (surtout la syntaxe)!! et sa façon de se plaindre, en plus ça m'a gonflé!!venir dire qu'elle doit rembourser le CG, et alors quel est l'intêret pour les autres. Elle a de la chance d'avoir eu 1 bourse du CG, tout le monde n'a pas eu cette chance, y'en a même qui comme moi ont dû se battre avec moins qu'elle. Y'en a même qui ont dû travailler pendant la formation, mais elles l'ont validé leur D.E. En ce qui concerne la remarque de clotilde, ces ou ses peuvent être utilisés, car je ne faisais que citer à nouveau les lacunes de pticolibri (dont j'avais donc parlé peu de temps avant). En ce qui concerne le sincérent au lieu de sincérement, il ne s'agit que d'une faute de frappe. Je sais qu'il arrive de faire des fautes à tt le monde, y compris à moi, mais lorsque je vois des fautes de syntaxe, mélées à des fautes d'orthographe, là ça me saoule. Autrement je sais que le mot fauchtonne est trés peu utilisé, mais il s'utilise alors pourquoi s'en priver.Sinon, Clara, je suis d'accord avec toi, merci pour ta sagesse, je n'aime pas la polémique, ni les futilités, qui font perdre du temps plus qu'autre chose!! juste envie de donner mon point de vue, car je le dis à nouveau, dans ma promo, il n'y a eu qu'une surprise, les autes sont des filles qui ont selon moi besoin d'une profonde remise en question (et je dis ça en connaissance de cause: quand vous entendez les propos tenus par ces mêmes filles envers les usagers, propos qui ont par ailleurs été utilisés lors des stages, ça fait peur). Moi j'ai choisi d'être A.S pour aider les usagers et pas pour les enfoncer, alors quand je vois la maladresse de certaines personnes, je me dis qu'heureusement qu'elles ne sont pas encore sur le terrain!!Je me dis aussi que si la personne échoue 2 fois c'est qu'il doit y'avoir un problême, on ne peut quand même pas mettre ça sur le dos de la malchance!! Sinon bon courage à toutes et à tous, et bonnes vacances!!
-
clara
eh bien je dois surment être un cas à part car j'ai fait ma formation de 2003à 2009, et bien oui, deux grossesses pathologiques et un échec au DEASS;j'ai commencé mes études avnt la réforme, j'ai du rester allongée pour la grossesse de mon fils donc j'ai refait ma première année et fait partie de la réforme de ce fait; ensuite, deuxième année normale; enfin, en troisième année, j'ai du restée allongée pour ma fille; pui, j'ai présenté le DE en 2008 où j'ai échoué en juin au DC4 et en novembre au rattrapage; et là, je l'ai eu, en bossant jour et nuit ces ...de politiques sociales et j'ai eu 13,75; en effet, je suis fière de moi et en travaillant on y arrive!avec deux enfants ça n'a pas été facile mais c'est mon choix;c'est vrai que pour celles qui doivent travailler en parallèle des études, ça doit être terrible!j'ai été beaucoup jugée par des filles de mes différentes promos pour mes échecs mais elles ne connaissaient pas ma vie!tout le monde emploie le mot empathie à tout bout de champ, mais je pense qu'elles ne connaissent pas le sens véritable de ce terme au vu des jugements portés!pour comprendre une situation, il faut la connaitre;de plus, à mon avis, le jugement ne mène à rien et ne sert pas à faire avancer les personnes en difficulté!il est à mon avis plus facile de juger que d'accompagner les personnes dans leurs difficultés car ceci implique un don de soi que pas grand monde à mon avis est en mesure de faire, ce qui est dommage vu notre profession! à bon entendeur...et bonne continuation
-
coucou
coucou me revoilà, juste que j'ai oublié, Clotilde, "qu'il y'a", ça se dit aussi, car ce que je voulais dire c'est que d'aprés certains messages on comprend que certaines ont échoué à cause d'1 mauvais jury,( ce que je ne remets pas en cause car ça peut arriver), donc je n'affirme rien, je ne dis pas que je comprend qu'il y'ait des erreurs, car il s'agit là aussi d'une supposition donc je dis que d'aprés les messages on comprend qu'il y'a des erreurs (donc ce sont les messages qui permettent de comprendre, ou supposer, si tu préféres, qu'il y'a des erreurs) tu piges euh... pardon tu comprends, sinon on va me reprocher d'utiliser des termes comme fauchetonnes qui s'utilisent mais trop rarement par des A.S, j'en conviens...Sinon Clo, à aucun moment je n'ai dis que l'échec de certaines se comprend par les fautes d'orthographe, rien à voir...Je disais juste qu'il est clair que si un jury a dans les mains un dossier qui est bourré de fautes d'orthographe et de syntaxe, celà peut justifier une plus grande difficulté face au jury. Et c'est normal, on est censé savoir écrire quand même!!mais je ne sais pas pour pticolibri c'est 1 supposition car je ne la connais pas, je parlais comme ça au vu de son message car j'en ai vu, qui ont de réelles difficultés en français mais qui n'ont rien fait pour y remédier. En revanche ce que je n'ai pas aimé chez pticolibri c'est avant tout sa façon d'étaler sa vie, comme ci le fait qu'elle ait des dettes et 1 enfant, lui donnait obligatoirement le droit au D.E. Non je suis désolée mais encore 1 fois, je le dis haut et fort, il faut se battre et travailler pour le mériter ce D.E. Je vous signale quand même qu'en tant qu'A.S, on est là pour accompagner des personnes qui ont besoin qu'on ai quand même certaines compétences, sinon comment peut on les aider?? moi je me fiche du reste ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir accompagner au mieux les usagers et pas de les mettre dans la m...., tout ça pour avoir 1 salaire à la fin du mois pour ne pas être moi dans la m...Voilà, à bientôt peut être pour débattre de ce qui nous tient à coeur!!