Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rattrapage dpp 2009

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louloute

Re:

Message non lu par louloute » 17 juil. 2009 16:21

pour ce qui est de la mobilisation: à lyon la croix-rouge à envoyé 31 fois le même courrier à la drass de demande de rattrapage.
Pour moi qui suit dans le même cas que mathilde pour le dc1... je viens d'apprendre que l'école (qui m'a embauchée pour les mises en stage) demande à tous ceux qui ont loupé le DC1 de refaire un stage ou de trouver du travail dans le social. Pour ma part je vais bosser comme assistant d'éducation dès la rentrée, mais bien que les ass. d'education aient un forum sur lesocial.fr, mon école ne considère pas cela comme du travail social.... vous en pensez quoi?

cindy AS

Re:

Message non lu par cindy AS » 18 juil. 2009 13:45

.....ca devient fou....face a des personnes comme toi, je me demande si je ne me suis pas trompé de voie.....pas la peine de nous faire croire que tu savais ce qu'etais un clic avant d'y aller!!!!

on est censé s'informer tout au long de notre carriere, donc ne pas tout savoir est humain, nous ne sommes pas a polytechnique et comme tu le dis si bien , nous avons seulement une reconnaisance BAC+2 ( qu'on risque de garder longtemps puisqu'a part les etudiants les AS en poste semblent tres loin de cette preocuaption), donc pas de quoi justifier une pression pareil, des jurys qui se prennent pour les maitres du monde et des sujets n'ayant ni queue ni tete!!
je te signale que les critiques sur le DC4 de juin ont ete formulés par des formateurs et correcteurs experts dans ce domaine, donc pas la peine d'arriver en pensant avoir absolument raison.................

rhum13

resultats marseille coup de geule

Message non lu par rhum13 » 18 juil. 2009 14:28

BJR a tous ca y est pour nous aussi c'est fait les resultats sont tombes et comme prevu beaucoup de surprise a la clef... a vue d'oeil on doit tourner entre 65 et 70 % de réussite (j ai de la chance j y suis mais c'est encore un fort taux d 'echec) une pensée pour ceux qui restent sur le carreau et un gros coup de geule contre cette p.. de circulaire et ce P.. de control continu petit exemple qui me revolte: en dc2 un candidat a eu 8 en control continu 9 à l 'ecrit et 11 à l'oral vous avez compris be oui si y avait pas eu le control continu il serait des notres (un grand merci à la personne qui a cru bon lui mettre une note en dessous de la moyenne (notre control continu c fait sur une note c est pas beau ca) d autres se sont fait massacrer au dpp ou dc 4 des notes genre 3 ou 4 ou 5, apres trois ans de formation et une presentation dans les regles au diplome comment des notes comme celle la sont possibles? alors pour ceux qui pensent qu'en demandant un rattrapage on obtient un diplome au rabais moi je leur dis merde .... et à ceux qui sont diplomé je dis bravo mais n oubliez pas les autres mobilisons nous pour ce rattrapage qu'ils merittent parcequ'ils sont allez au bout des trois ans aussi voir quatre pour certains...

babé

Re: rattrapage dpp 2009

Message non lu par babé » 18 juil. 2009 14:54

je suis recalée désespérément et suis pour une demande de rattrapage . Quelles sont les attentes du jury? Il me semble impératif de les connaître? Qu'en pensez-vous?

Lolotte

Re:

Message non lu par Lolotte » 18 juil. 2009 16:53

C'est en effet une très bonne question qui aiderait à éclairer des interrogations, des incompréhensions qui persistent même après avoir pris connaissance des commentaires des jurys!!! J'aimerais ainsi que des pro y répondent afin d'aider les étudiants qui devront repasser certaines épreuves...
Mais tout cela présente un intérêt si c'est "sans langue de bois"... Parce que sinon les critères d'évaluation, à l'écrit comme à l'oral, on les connait... Ils sont tous énoncés dans le dossier remis aux membres du jury.
Voilà, j'aimerais donc moi aussi connaître les expériences de quelques jury...

Encor1fois

Message non lu par Encor1fois » 19 juil. 2009 22:12

Je suis tout à fait d'accord avec ce que dis Florence, cependant, je voudrais rebondir sur la possibilité de se représenter 5 fois au DE: génial en théorie mais obligation d'être inscrit dans un centre de formation pour pouvoir repasser le diplôme.
Pour le moment je suis dans ce cas (2ème passage - le rattrapage de novembre ne comptant pas).
Ce n'est pas le fait de repasser le diplôme qui m'angoisse le plus pour le moment, c'est plutôt de retrouver une école où je puisse m'inscrire.
Grâce à la mobilisation de 2008, nous avons été 3 à pouvoir repasser le DE en Novembre. 2 de mes camarades ont ainsi pu validé le DC 1. Elles auraient du attendre une année sinon... D'où l'utilité du rattrapage.
Avant la mobilisation l'an passé, il n'était pas question de mettre en place un rattrapage... mais cela ne nous a

Marine

Re:

Message non lu par Marine » 19 juil. 2009 22:34

salut DEDE62 j'a moi aussi raté mon de et je passe un entretien pour devenir mediateur de reussite educative peux tu me donner quelques petites astuces?merci
Marine

lucie

Message non lu par lucie » 20 juil. 2009 12:13

bonjour,
je fais partie des étudiants qui attendent les rattrapages. savez-vous à quel période on est informé si il y a ou non un rattrapage?
merci d'avance pour l'info
bon courage à tous dans cette attende

lol

Message non lu par lol » 20 juil. 2009 14:48

d'accord avec toi lili, ca va devenir un diplome au rabais si à chaque fois il y a un rattraage d'autant plus qu'il y a un controle continu. Lorsqu'on se plante à un dc cmme le dc1 , il y a le jury pleinier qui ouvre le dossier si la note et pas trop basse, sinon remise en question est nécessaire. Ce n'est parce qu'à l'ecole on a eu des bonnes notes que le jour J ca va aller!
Certes certains ont bcp travaillé mais ca ne veut pas dire qu'ils ont les capacités et compétences nécessaires à l'exercice du métier.
Pr d'autres effectivement c'est pas de chance jury pas sympa... Mais bon c'est la vie!
Bon courage à tous

sev

Re:

Message non lu par sev » 21 juil. 2009 12:02

parfaitement d'accord avec "lol"...

Répondre