Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réputation école Isle et Tours pour ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coco

réputation école Isle et Tours pour ASS

Message non lu par coco » 20 juil. 2009 12:15

bonjour

je suis admise à l'école de service social à Isle ( à coté de limoges) et à la Croix Rouge de Tours. J'aurais voulu savoir laquelle des deux école est la mieux réputée?

J'espere avoir une réponse de votre part qui pourrais m'aider dans mon choix.

Nouvelle ASS

Re: réputation école Isle et Tours pour ASS

Message non lu par Nouvelle ASS » 22 juil. 2009 23:37

Salut Coco!

Je suis une ancienne étudiante d'Isle depuis peu et je peux te donner quelques précisions sur chacune des écoles!

En effet, l'école d'Isle et celle de Tours font partie de la même "inter région", ce qui signifie que ces 2 écoles font partie des membres du jury à Orléans avec 3 autres IRTS.

Premier point: le taux de réussite des écoles, proportionellement au nombre d'élèves, est équivalent.

Autre point: Tours compte, je crois, 60 élèves; Limoges 36.
Ainsi, l'école de Limoges est plus sécurisante par rapport aux relations avec les formateurs.
Pas de précision pour celle de Tours!

Pour ce qui est de mon avis personnel, j'ai trouvé les profs relativement disponibles pour écouter et conseiller.
Parfois l'organisation était limite mais je suppose qu'il en est de même pour toutes les écoles.

Bon courage pour la suite coco!

Grokatchu

Message non lu par Grokatchu » 23 juil. 2009 11:16

Déjà, bravo pour etre admise aux 2 écoles :)

Ensuite, je pense que l'appreciation qu'on peut se faire de telle ou telle école est subjective. Certains peuvent avoir tres bien vécu leur scolarité dans une école alors que d'autres non.

Pour avoir un avis sur l'école de tours, il me semble qu'un peu plus bas dans le forum, quelqu'un en deuxieme année de cette école a laissé son mail pour pouvoir lui poser des questions.

Je dois t'avouer que je suis en liste d'attente à l'école d'isle et que donc ton desistement me ferait du bien ^^ . L'attente se fait longue et le moral diminue au fil des jours :)

Bonne chance pour ton choix.

coco

Message non lu par coco » 09 août 2009 10:20

bonjour

merci de m'avoir repondu. je suis vraiment désolé pour toi Grokatchu mais je vais à Isle, et j'ai abandonnée Tours.
bon courage à tous.
:triste:

chacha

Message non lu par chacha » 13 août 2009 12:42

Coucou,

moi je suis à l'école de Tours, je rentre en troisième année à la rentrée.
De mon point de vue, l'école de Tours possède des formateurs compétents notamment par rapport aux nouvelles réformes du DE et à l'Intervention Sociale d'Intérêt Collectif (ISIC). De plus, les formateurs nous accompagnent bien, ils sont très présents, ils en oublient même parfois de manger . Très à l'écoute des étudiants, ils n'hésitent pas à prendre en compte nos suggestions pour améliorer la formation.
Mais comme disait Coco plus haut, comme de nombreuses écoles, il y a parfois un manque d'organisation qui peut être agaçant.
Voilà ce que je peux t'en dire.
En tout cas, moi je m'y sens bien.
Bisous, et peut être à bientôt à Tours. ;)

Répondre