Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage à bordeaux
-
nanou
stage à bordeaux
salut à tous originaire de la réunion j'aimerai faire mon stage de première année à bordeaux.j'ai pu découvrir rapidement cette ville et si vous avez des tuyaux pour trouver des adresses de structures ça serait sympa,merci d'avance et à bientot...
-
NINIE
Re: stage à bordeaux
Coucou nanou,
je vais entrée en 3ème année d'as à talence. Je ne voudrais pas te décourager mais il semble que se soit très difficile de trouver un stage sur Bordeaux. Plusieurs d'entre nous sont obligés de trouver leur stage hors département car à cause de la gratification des stages, il y a bien moins d'offres qu'auparavent
Bon courage à toi quand mëme.
je vais entrée en 3ème année d'as à talence. Je ne voudrais pas te décourager mais il semble que se soit très difficile de trouver un stage sur Bordeaux. Plusieurs d'entre nous sont obligés de trouver leur stage hors département car à cause de la gratification des stages, il y a bien moins d'offres qu'auparavent
Bon courage à toi quand mëme.
-
Alex
je confirme ce que dit Ninie : vais entrer en 2è année et on nous a déjà fait part des difficultés. Jusqu'à maintenant ce n'était que pour les stages longs mais celui de 1ere année va probablement être aussi impacté.
Tu vas rentrer dans quelle structure de formation et où ?
Tu vas rentrer dans quelle structure de formation et où ?
-
LILOU
Mais bordeaux est une grande ville c dingue ça qd même!!! et les AS du CG, elles ne prennent pas de stagiaire???
-
nanou
slt alex pour le stage de première année je n'ai pas trop de préférence car c'est avant tout un stage de découverte mais si je pouvais choisir j'aurai aimé une strucure d'aides aux victimes de volences conjugales ou de l'aide à l'enfance en rupture familiale.tu as fait ton stage dans quel structure toi?merci d'avance
-
ninie
Et oui Bordeaux est une grande ville mais il y a aussi pas mal d'étudiants à placer. Et si tu veux comme le tissu associatif n'a pas le budget pour prendre des stages longs et bien le public doit faire face à une demande importante. Et puis je pense que certain professionnel se désengagent pour prendre des stagiaires parce que ça représente un certain investissement qu'ils ne peuvent pas toujours se permettent, ou du moins pas chaque année.Je suis hors département et c'est le même problème au moins 15 demandes pour une seule réponse positive et un entretien ou on a l'impression que c'est pour une embauche. Bon à la limite pour moi qui suis en troisième année c'est ce qui m'attend dans les prochain mois mais quand même!!
J'espère juste que lorsque l'on sera professionnel, on se rappellera de la galère des stages et qu'on prendra des étudiants. Parce que quoi que l'on dise la qualité de notre formation est en partie du aux stages de terrains.
Bon courage à tous et à toutes!
J'espère juste que lorsque l'on sera professionnel, on se rappellera de la galère des stages et qu'on prendra des étudiants. Parce que quoi que l'on dise la qualité de notre formation est en partie du aux stages de terrains.
Bon courage à tous et à toutes!