Je vais entrer en septembre en 2e année et j'envisage donc, après le diplome, cette licence.
Je mets le topo du site pour ceux qui ne connaissent pas trop.
"Cette licence professionnelle, labellisée Chaire UNESCO sur la formation de professionnels du développement durable, vise la formation d'agents de développement dont le travail social s'inscrit dans des réseaux transnationaux, dans des contextes sociaux, culturels et politiques variés.
Capables de concevoir, d'organiser et d'accompagner des dynamiques de développement et d'insertion dans des secteurs différents, auprès de populations variées, ils intègrent les questions de genre.
La recherche d'une approche transversale met l'accent sur la capacité à :
- établir un diagnostic global territorialisé,
- mobiliser des ressources humaines en vue de la réalisation d' un projet de développement et d' insertion sociale,
- gérer des ressources et évaluer la portée de actions,
- accompagner les porteurs de projets.
Au service de ces objectifs, la licence professionnelle associe l'acquisition de bases théoriques et l'apprentissage de savoir-faire professionnalisés qui reposent sur un projet tutoré, un stage de 14 semaines en situation d'interculture et la soutenance d'un mémoire de recherche-action.
Des ONG, des entreprises, des universités et des associations, principalement partenaires de la chaire UNESCO, apportent leur concours à cette professionnalisation."
J'aimerais si possible des témoignages de personnes ayant efféctués cette licence pour savoir si on peut la faire directement après le diplome, si l'entrée est très séléctive, si les débouchés sont au rdv, si le jeune age (approx 21 ans) ne gèneras pas, si des expériences préalables à l'étranger sont préférables... Merci de vos (éventuelles