Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dossier de surendettement en étant propriétaire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

dossier de surendettement en étant propriétaire

Message non lu par Marine » 16 août 2009 11:54

Salut à tous,
dans le cadre de mon stage,j'ai rencontré une personne lors d'une permanence. En situation de surendettement, elle a déposé un dossier à la banque de france, mais il a été rejeté car elle est propriétaire d'un logement qu'elle loue. Elle est dans une situation financière difficile, mais n'envisage pas la vente de son bien, car celui-ci occassionerait une perte par rapport au prix d'achat.
Par ailleurs, elle sollicite le service pr un FSL accès, mais compte tenu de son statut, celui-ci n'est pas envisageable.
Avez-vous des pistes par hasard ?
merci

gladys

Re: dossier de surendettement en étant propriétaire

Message non lu par gladys » 16 août 2009 18:19

il me semble que la personne n'a pas d'autre possibilité que de vendre son bien, même à perte. Je ne connais aucune autre solution. bon courage.

nini

Re: dossier de surendettement en étant propriétaire

Message non lu par nini » 17 août 2009 14:45

je ne vois egalement pas d autres solutions que la vente du logement...

Répondre