Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

postuler à l'éducation nationale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
beber

postuler à l'éducation nationale

Message non lu par beber » 26 août 2009 13:18

Bonjour,
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait sympa, j'ai 2 questions :
- d'abord pour postuler en tant que contractuel comment doit-on faire ( inspection académique ? )
- pour le concours : est-ce un écrit ou un oral ? et en cas de réussite, la nomination est elle aléatoire où les voeux sont -ils respectés ?
Merci

Dorothée

Re: postuler à l'éducation nationale

Message non lu par Dorothée » 26 août 2009 16:25

Bonjour,

Pour postuler à l'éducation nationale, tu dois envoyer CV + lettre de motivation à la conseillière technique du service social en faveur des élèves de l'inspection académique où tu souhaites travailler.

Pour le concours, je ne connais pas la réponse à ta question. Je sais juste qu'il n'y a pas de concours tous les ans. Il faut qu'il y ait un poste de titulaire disponible sur ton académie pour qu'ils ouvrent un concours.

J'espère avoir pu t'aider!

Dorothée

beber

Message non lu par beber » 26 août 2009 20:27

C'est clair, merci ;)

Caro

Message non lu par Caro » 26 août 2009 22:57

Pour le concours je ne sais pas si c'est partout pareil. Dans l'académie de créteil : oral et ensuite tu es affecté en fonction de classement au concours

gabrielle

Message non lu par gabrielle » 27 août 2009 16:52

pour postuler les uatres t'ont donné la réponse. en ce qui concerne un CDI... n'y compte aps trop
j'ai travaillé dan sl'éducation nationale 3 ans, et aucune ouverture de poste . Le gouvernement à créer 50postes, mais ils sont tous pour la région parisienne, les autres départements n'ont rieu, et c'ets pourquoi tu peux rester plusieurs anne contarctuelle, sans espérer obtenir un CDI
mais j'avoue pour un premier poste, c'était une expérience passionnante, varié, et ce travail m'a beaucoup plus, j'ai eu du mal à la quitter. Le contact avec les jeunes est vraiment intéréssant et le travail en équipe pluridisciplaire est trés important. malgré un isolement certain, on a une liberté dans notre travail, car on est tenu au secret professionnelle. c'est beaucoup de responsabilité, mais, on a beaucoup de possibilité d'intervention.

nana

Message non lu par nana » 28 août 2009 07:39

Bonjour,

J'aurais une petite question:
Lorsque on postule auprès de la conseillière technique du service social en faveur des élèves de l'inspection académique, est-ce qu'on précise dans quelle ville on souhaite travailler. Parce que il me semble que c'est départemental.
Par exemple, je suis des bouches du rhône. Est-ce que je précise que je souhaite marseille ou aix plutot que salon ou c'est pas la peine?

Merci pour vos réponses

Dorothée

Message non lu par Dorothée » 28 août 2009 14:00

Bonjour Nana,

Je ne trouve pas nécessaire de préciser la ville. De toute façon, tu n'auras pas forcément le choix de ton poste. Sachant que les répartitions d'établissements se feront d'abord selon les choix des collègues titulaires. Et toi, pauvre contractuelle, tu prendras les miettes! Après tout, c'est mieux que rien... les miettes!

Nana

Message non lu par Nana » 28 août 2009 18:56

je te remercie Dorothée pour ta réponse! et comme tu dis, mieux vaux les miettes que rien! ^_^
Toutefois s'il m'envoie à l'autre bout du département, je m'y retrouverais pas en frais d'essence, donc je pense que je refuserai...mais en général j'espère qu'il font en sorte de t'arranger....un peu

C.

Message non lu par C. » 31 août 2009 21:50

Pour le concours, tu dois faire une lettre de motivation de 3 pages maxi + 1 oral.Je rejoins Dorothée pour tout le reste : très peu de postes de titulaires de créés et pourtant le travail ne manque pas. Perso liste d=complémentaire depuis Mai 2008 et la fin du bénéfice du concours arrive vite (sans que je vois ou j'espère une proposition de poste). Mais ce service est très formateur. J'y suis depuis 3 ans après avoir fait le service du personnel de l'E.N. à la sortie de ma formation. On se sent un peu esseulé au début mais cela nous permets aussi de connaitre tous les partenaires.Le contact avec les jeunes est particulièrement intéressant.
Bon courage

Répondre