Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage? mais où et avec qui?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
auger

stage? mais où et avec qui?

Message non lu par auger » 29 août 2009 22:48

Bonjour,

Je me suis renseignée concernant le travail d'assistant de service social et le conseil qui revient est d'effectuer un stage pour savoir si on peut supporter ce travail apparemment assez intense émotionnellement.
Maintenant je me demande juste qui peut nous prendre en tant que stagiaire si on n' a encore pas eu l'occasion d'acquérir des compétences dans ce domaine...

Merci pour votre réponse,
sabine.

Clo

Re: stage? mais où et avec qui?

Message non lu par Clo » 30 août 2009 11:22

Les assistants de service social ne prennent pas de stagiaires qui ne sont pas déjà étudiants. Tout simplement à cause du secret professionnel.

En revanche, tu peux en recontrer pour obtenir des témoignages.

Clo

nes

Message non lu par nes » 30 août 2009 19:21

ça dépend! Moi j'ai fait une préparation au concours et j'ai eu deux stages avec des assistantes sociales et nous avions une conventions donc pas de soucis majeur.

Clo

Message non lu par Clo » 31 août 2009 09:03

Je ne savais pas cela, dans le cadre d'une prépa. Au temps pour moi... Cela peut être une piste effectivement.
Et combien de temps durent ces stages ?

Clo

cco

Message non lu par cco » 31 août 2009 09:58

De même, lors de ma prépa, j'ai fais deux stages (avec convention par contre).
Le premier au sein d'un foyer logement d'1 semaine et le second auprès d'une responsable diplomée AS au sein d'un CCAS pdt 1 semaine aussi...

nes

Message non lu par nes » 31 août 2009 10:14

Pas très longtemps je les faisaient le lundi jour où je n'avais pas court. J'ai fait 4 lundi pour l'hopital et un peu plus pour le CCAS

Clo

Message non lu par Clo » 31 août 2009 11:41

Ok, c'est intéressant à savoir, ça permet d'affirmer son choix avant de passer les concours !
Cela vous a aidé(e)s d'ailleurs pour les oraux ?

Clo

Marion

Message non lu par Marion » 31 août 2009 11:51

J'ai également pu faire un stgae de 2 semaines auprés d'une AS au CG. Celui-ci dans le cadre de ma prépa, mais avec convention obligatoire.

nes

Message non lu par nes » 31 août 2009 13:21

Sans convention on peu se résumé à dire qu'il est impossible de trouver un stage car déjà en n'étant pas dans la formation cela est difficile alors si vous n'avez pas de convention pour assurer les deux partit...

Personnellement je pense qu'au niveau de l'écrit la prépa n'est pas obligatoire (ils refonts les cours qu'on retrouvent dans les livres "sociale et sanitaire" dispo a la fnac).

En revanche pour l'oral je trouve que ça aide beaucoup, car tout d'abord on s'habitue à parler devant un public, et les autres peuvent nous aidez à analyser nos gestes et tique et les professeurs aident pas mal a retravailler nos réel motivations. Les mettres à l'écrit en premier lieu aide beaucoup je pense ! Du moins pour moi ça m'a bien aidé

cco

Message non lu par cco » 31 août 2009 13:49

Tout à fait d'accord avec Nes.
Pour les oraux les stages (si court soient-ils) et les oraux blancs m'ont beaucoup aidés.
De plus, le fait de mettre en avant nos expériences notamment les stages sont un + pour les examens.

Répondre