Ma copine est entrée en prépa pour passer le concours d'ASS.
Ils ont la possibilité de faire trois stages mais ils ont très peu d'infos là dessus.
Etant éduc en formation, j'essaye de la
Etant donné que les ASS sont soumis au secret professionnel, est il facile de trouver des stages prépa au près d'une ASS ? Vers quels types de structures doit elle se diriger pour avoir plus de chances de trouver un stage ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Trouver un stage en prépa auprès d'une ASS
-
nes
Re: Trouver un stage en prépa auprès d'une ASS
Bonjour,
J'ai moi même fait une préparation au concours ASS.
Comme tu le dis l'ASS et donc les stagiaires sont soumis au secret professionnel ce qui ne facilite pas la recherche, de plus il faut savoir que les stages sont en priorités pour ceux qui sont déjà en formation. Toutefois si au sein de sa prépa ils ont des conventions elle peut alors tenter en explicitant le tout dans une lettre de motivation et cv.
Personnellement j'ai fait deux stages : CCAS et hopital.
Cela ne vas pas être facile donc il vaut mieux qu'elle s'y prenne dès maintenant cependant elle a une chance. Et surtout ne pas se décourager face aux refus!
J'ai moi même fait une préparation au concours ASS.
Comme tu le dis l'ASS et donc les stagiaires sont soumis au secret professionnel ce qui ne facilite pas la recherche, de plus il faut savoir que les stages sont en priorités pour ceux qui sont déjà en formation. Toutefois si au sein de sa prépa ils ont des conventions elle peut alors tenter en explicitant le tout dans une lettre de motivation et cv.
Personnellement j'ai fait deux stages : CCAS et hopital.
Cela ne vas pas être facile donc il vaut mieux qu'elle s'y prenne dès maintenant cependant elle a une chance. Et surtout ne pas se décourager face aux refus!
-
Mathieu
Re: Trouver un stage en prépa auprès d'une ASS
merci pour les infos
d'autres personnes ont fait des stages en prépa auprès d'ASS ?
d'autres personnes ont fait des stages en prépa auprès d'ASS ?