Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS en clinique privée

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

AS en clinique privée

Message non lu par Marie » 06 sept. 2009 08:42

Bonjour,
jeune professionnelle, je recherche des AS qui pourraient témoigner de leur travail, ressentis (niveau commercial), missions. Merci

nini

Re: AS en clinique privée

Message non lu par nini » 07 sept. 2009 09:05

bonjour,

je suis ass en centre de reeducation (privee).
que veux tu savoir exactement? et dans quel but?integrer toi aussi une clinique privee? pour faire un stage??

lucie

Message non lu par lucie » 07 sept. 2009 10:36

je suis en clinique.
le travail c'est de l'accès aux droits (sécu, personnes agées, caf)
le travail d'orientation vers les SSR (rééducation, convalescence),
informations sur les droits,
aide au retour et/ou maintien à domicile,
travail avec les services municipaux, cpam, aides à domicile

Marie

Message non lu par Marie » 07 sept. 2009 18:32

je viens d'intégrer un poste en cdi d'un établissement d'hospitalisation à domicile privé. C'est pourquoi je m'intéresse à vos ressentis. Si vous avez des conseils...
Merci

lucie

Message non lu par lucie » 08 sept. 2009 11:50

il faut faire attention à ne pas t'isoler. tu es certainement seule alors il faut que tu vois tes collègues d'autres établissements (publics, ssr, autres cliniques). ça peut aussi t'aider pour quand tu as des situations ou tu as besoin d'aide.
il faut aussi bien vérifier à ce qu'on ne te donne pas des choses à faire qui ne sont pas de ton ressort. ils risquent aussi de te tester.

nini

Message non lu par nini » 08 sept. 2009 13:39

c exactement ca, je me sens souvent seule!!
il faut arriver aussi a gerer tes emotions face a la maladie, le handicap, la mort...
et puis une fois le retour a domicile tu n a pas forcement de nouvelles de la personne, et qqfois ca peut etre frustrant, tu ne fais pas de suivi

Marie

Message non lu par Marie » 08 sept. 2009 14:00

Merci lucie c'est gentil. Je compte participer à des réunions de travail en gérontologie. Je travail déjà en partenariat avec plusieurs AS. En ce qui concerne des actes qui ne seraient pas de mon ressort je ne verrais pas de refuser...

Marie

Message non lu par Marie » 08 sept. 2009 18:39

Merci nini!
je trouve justement intéressant de pouvoir laisser le relais une fois le plan d'aide mis en place donc de ce coté la pas de frustration.
En ce qui concerne la mort effectivement c'est un peu délicat mais je pense pouvoir y faire face.

Lucie

Message non lu par Lucie » 09 sept. 2009 19:29

Salut à tous,

Je passe un entretien dans quelques jours pour un poste d'ass dans un service d'urgence.
Est ce que quelqu'un pourrait répondre aux questions que je me pose?
Je n'ai jamais travaillé dans ce milieu et j'ai peur de ne pas être à la hauteur.

-Quelles sont les missions d'une AS en hopital?

-Quels sont les partenaires principaux?

-Comment procéder pour vérifier la couverture sociale d'un patient?

-S'il n'est pas couvert, comment procéder? Vers qui me tourner?

-Une personne SDF se présente pour des soins, elle n'a aucune ressource et aucun droit d'ouvert. Comment procéder?

-Si une personne bénéficie de la sécurité sociale et n'a pas de mutuelle, doit on lui en mettre une en place?

Un grand merci a tous pour vos réponses, cela m'aiderai bcp.

Lucie

Répondre