bonjour à tous!!!
je suis actuellement en plein doute concernant la gratification car comme j'avais cru comprendre que cela ne concernait pour le moment que les administations et établissement d'Etat. pourtant notre institut de formation nous affirme que cela concerne aussi les conseils generaux et les hopitaux.....
quelqu'un aurait-il plus de précisions ou un lien renvoyant sur un article?
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
gratification fonction publique
-
Marion
Re: gratification fonction publique
AS4: moi aussi mon école s'est positionnée en disant que ce sont les stages dans la fonction publique qui sont soumis à gratification, peut importe que ce soit la FP d'Etat, territoriale ou hosppitalière ... C'est uniquement un positionnement et une interprétation de la loi par l'école ...
-
AS4
je te remercie marion pour ta réponse!!!
cela explique pourquoi je trouvais 2 avis divergents....je trouve ça quand même aberrant que chacun interprète ce décret comme bon lui semble et que nous étudiants en faisions les frais car non seulement les écoles se positionnent différemment mais les lieux de stage aussi. Il me semble pourtant que les écoles et le secteur public n'ont pas été pris au dépourvu et savaient que cela allait se mettre en place bien avant son application. tout le monde a attendu juillet pour s'en préoccuper et nous voici donc en plein doute et surtout en pleine galère!!!
cela explique pourquoi je trouvais 2 avis divergents....je trouve ça quand même aberrant que chacun interprète ce décret comme bon lui semble et que nous étudiants en faisions les frais car non seulement les écoles se positionnent différemment mais les lieux de stage aussi. Il me semble pourtant que les écoles et le secteur public n'ont pas été pris au dépourvu et savaient que cela allait se mettre en place bien avant son application. tout le monde a attendu juillet pour s'en préoccuper et nous voici donc en plein doute et surtout en pleine galère!!!
-
Marie
Pourrais t-on faire un recensement des différents positionnements des écoles ? Et voir aussi plus haut comment ils se positionnent (GNI OU ARIFTS ?) ?
Je suis étudiante EJE et dans l'ouest ils nous ont dit que c'était que la FP d'Etat
Je suis étudiante EJE et dans l'ouest ils nous ont dit que c'était que la FP d'Etat