Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur les jeunes filles nées en France de parents maghrébins.

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chelsea

Re: mémoire sur les jeunes filles nées en France de parents maghrébins.

Message non lu par chelsea » 26 avr. 2009 19:43

je suis en troisième année de sociologie et sincèrement je te conseille un livre génial hyper agréable : Aich : le paradoxe de l'altérité; les enfants illégitimes.
Tu m'en dira des nouvelles!!
bise

anna

Message non lu par anna » 27 avr. 2009 13:10

Merci bcp chelsea je regarderai ça,

sinon myanie merci beaucoup de tn message, ça m'as l'air fort intéressant, ta mère ne serait pas par hasard dispo pour un entretien?! Je pourrais lui envoyer le projet de mémoire comme ca elle sait de quoi il s'agit, mais je comprends bie sûr si elle ne préfére pas/ n'a pas le temps etc.!!
tiens moi au courant et merci encoore! a

nouna

Message non lu par nouna » 27 avr. 2009 15:09

bonjours à tous
message pour anna
je travaille dans une association nous avons un secteur d'alphabétisation, appelé exactement actions sociales et linguistiques, nous accueillons plusieurs femmes d'origine maghrébine. mais je ne suis pas la responsable du secteur et je crois que ce publique et difficile à atteindre car dans une de nos actions nous avons souhaité travailler sur l'histoire d'arrivée des femmes en france. aucune d'entre elles n'a souhaité répondre à notre demande.( elles sont discrètes à ce niveau là donc??????)
moi je suis d'origine maghrébine arrivée en france en 1992 si je peux répondre à tes questions n'hésite pas

sandrino

Message non lu par sandrino » 27 avr. 2009 16:34

Je prends note de ton message peut-être un peu tard mais j'y réponds tout de même : "Des beurettes" de Nacira Guénif Souilamas - Editions Hachette. Ouvrage pionnier sur la sociologie des jeunes femmes issues de l'immigration magrhébine.
Je suis persuadé que cet ouvrage permettra à chacun de ceux qui font un mémoire sur les femmes (jeunes ou moins jeunes) issues de l'immigration d'Afrique du Nord de mieux cerner les problèmes individuels, communautaires ou sociétaux au "choc des cultures". Je le recommande même à ceux qui ne font pas de mémoire sur le sujet !

fakhardine

Re: entretiens

Message non lu par fakhardine » 14 mai 2009 15:57

salutr ben écoute je fiat éxactemetn le mm mémoire que toi et je connai des personne qui peuvent taider et moi aussi jaurai besoin daide stp

rachida

Message non lu par rachida » 14 mai 2009 22:27

ton sujet est très intérressant mais risqué,tu le dis toi même comment peux tu avoir assez de recul pour traiter ce sujet,par ailleurs arriveras tu à écrire et à transmettre à tes lecteurs des choses qui te paraitront évidente et que n'incluera pas forcément dans ton mémoire,enfin certains correcteurs penseront que c'est bien d'avoir choisi un sujet en rapport avec ton vécu et d'autres te diront que c'est un choix facile,je te dis ça en connaissance de causeBon courage tout de même la seule chose que je puisse ajouter c'est de ne surtout pas oublier de relier ton mémoire au métier d'as.
bye

mimi

Message non lu par mimi » 23 mai 2009 21:16

Bonjour, pour ta recherche je te
conseille le livre "mariée de force
" de Leila, c 'est une histoire
vraie qui raconte l éducation d'une jeune fille marocaine en france et de son intégration.Après par
rapport à ce livre il ne faut
pas généraliser tous les cas mais
beaucoup sont identiques.

mélo

Message non lu par mélo » 29 juil. 2009 18:07

Bonjour,

J'aimerais effectuer mon mémoire sur la construction de l'identité d'un jeune vivant entre deux cultures.

Je serais intéressée de lire un des mémoires.

De plus,quels auteurs vous paraissent incontournables pour traiter de cette question?

Merci

Alice

Message non lu par Alice » 20 sept. 2009 16:18

Bonjour a tous!
jsui en 3eme année de formation AS! mon mémoire porte sur les adolescentes d'origine maghrébines en conflit avec leur famille!
je serai trés intéressé a lire vos écrits, a voir vs biblioooo
jpren tous ce ke vous poouvez me donner, me conseiller.

merci beaucoupp

ASS

Message non lu par ASS » 22 sept. 2009 16:51

Alice ton sujet pourrait laissé sous entendre un jugement de valeur ou peut-etre une représentation que tu as.
Fait attention et réfléchis au sujet que tu veux réellement traité appuyé de constats réels

Répondre