Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage 2ième année à l'ASE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delphine

Stage 2ième année à l'ASE

Message non lu par Delphine » 02 oct. 2009 08:19

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis en 2ième année de formation d'ASS et je souhaiterai effectuer mon stage dans le domaine de la protection de l'enfance.

Il parait que la PJJ et l'ASE ne prennent que des élèves de 3ième année. Est-ce que quelqu'un a réussi à entreprendre un stage en 2ième dans ces services?

J'ai déjà pu faire un stage d'observation au Service de la Protection de la Jeunesse (équivalent ASE en Suisse) et je souhaiterai comparer les 2.

A part l'ASE, y'a t-il d'autres services qui se rapprochent de ce travail?

Merci pour vos réponse et bon courage à tous les élèves en fin de formation !

za

Re: Stage 2ième année à l'ASE

Message non lu par za » 02 oct. 2009 11:40

toutes les asso qui mettent en place mesures judiciaires (AEMO).

il est vrai qu'en stage ASE, il s'agit essentiellement de 3e année pour l'autonomie mais aussi par rapport aux problématiques rencontrés qui ne sont aps toujours faciles: en 3e année tu es censé (je dis bien censé) être capable de prendre plus facilement de la distance, être préparé à la protection de l'enfance +++, être plus à même d'intervenir face à différentes problématiques... enfin pleins d'autres raisons faisant qu'il est préférable une 3e année. Déjà que pour certaines 3e année, voire même parfois des pro c'est difficile malgré leurs expériences !!!

Répondre