Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

help

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
choupie

help

Message non lu par choupie » 09 oct. 2009 17:13

Bonjour,
Je voudrais avoir des renseignements sur les enfants de l’ASE. C'est-à-dire, je connaît une fille placé en famille d’accueil et dès c’est 18 ans elle sera mise à la porte. Sachant qu’a cette date elle sera encore scolarisé. Elle ne veut pas arrêté ses études. Mais elle ne sait pas comment elle pourra les continuer sans argents et sans logement.
J’aurais voulu savoir quelle procédure engagée. Bref quoi faire ? Merci de me répondre.

jennifer

Re: help

Message non lu par jennifer » 09 oct. 2009 20:36

bonjour,

elle doit pouvoir beneficier d'un contrat jeune majeur, normalement il lui sera proposé par sa referente ASE, sinon ell eput en faire la demande auprès de l'ASE.
le contrat jeune majeur peut lui permettre de se loger via le financement du loyer, des factures...

za

Message non lu par za » 09 oct. 2009 21:13

Je travaille à l'ase, et dès 18 ans, le jeune n'est pas mis à la porte. Faut voir avec le référent ase, pour établir un contrat jeune majeur, et ceux jusque 21 ans.
C'est un contrat à renouveler, en fonction des engagements.

en principe

Message non lu par en principe » 09 oct. 2009 21:55

elle pourrait bénéficier de l'aide aux jeunes majeures...mais il faut que son dossier soit bon,car l'ASE de chez moi,laisse tomber les jeunes peu dociles...

Répondre