Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche des ASS pour "entretien"

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
michel

Re: recherche des ASS pour "entretien"

Message non lu par michel » 30 oct. 2009 10:46

j'aimerais bien m'entretenir avec une AS, comme Clo par exemple... ce serait juste pour voir si j'ai des chances de réussite aussi ! faut voir quoi ! qui ne tente rien n'a rien de nos jours. Merci d'avance pour les propositions de RDV !

Michou :love:

za

Message non lu par za » 30 oct. 2009 14:06

Diplômée de Juillet 2009, les études sont encores fraiches pour moi ce qui est un atout.
J'ai pris un poste en Septembre 2009 en ASE. Je suis ouverte à toutes questions.

gwen

Message non lu par gwen » 30 oct. 2009 18:37

Pour ALG et nini, pourrais je avoir vos adresses mail? Je voudrais envoyer un petit questionnaire à tout le monde si ça ne vous ennuie pas.
Merci d'avance.
Gwen

gwen

Message non lu par gwen » 30 oct. 2009 18:53

Bonjour à tous,
Je vous ai préparé un petit questionnaire, donc si vous pouviez me répondre par mail ça serait très bien, a moins que vous ne vouliez discuter autour d’un verre, ce qui est possible pour ceux qui sont dans la région nantaise.

Alors, j’aimerais savoir :

- dans quelles structures vous avez travaillé ?
- quels genres de publics vous avez rencontré ?
- quelles aides vous avez pu leurs apporter ?
- par quels intermédiaires, moyens ?
- avez-vous des contacts avec les gens à court ou long terme ?
- quel est le gros de votre travaille ?

Voila, pour répondre à cela faites comme si je n’y connaissais rien (c’est pas totalement faux), donner moi le plus de précisions possible et dites moi si j’ai oublié des questions qui vous semblent primordiales.
En tout cas merci de m’accorder ces quelques minutes.
Cordialement,
Gwendoline

al'

Message non lu par al' » 30 oct. 2009 19:43

je suis actuellement en prépa pour passer mes concours d'ASS en 2010 et je souhaiterai aussi pouvoir contacter un(e) ASS pour répondre a mes questions. Si vous êtes disponibles pour répondre a quelques petites question, pouvez vous me contacter a l'adresse suivante : bouget.alice@laposte.net

vous me serez d'une grande aide car ma prof de culture générale veut que nous fassions des interviews mais je ne connais pas d'ASS

Merci.

nini

Message non lu par nini » 02 nov. 2009 10:28

*strucures travaillées:
-centre de reeducation (apres hospitalisation)
-maison de retraite
-centre de formation professionnelle pour adultes handicapés
*public rencontrés:
-toute personne hospitalisée en réeducation
-personnes agees
-adultes ayant le statut de travailleur handicape
*aide apportée:
-ecoute, soutien, conseil
-aide au retour a domicile, aide menagere, maison de retraite...
-aide administrative, dossier apa, mdph, aide sociale...
-orientation
-lien avec les structures comme cram, mutuelle, ccas, conseil general, mdph, associations...
*contact
-a court terme pour la reeducation (ils sont la qq semaines, voir qq mois)
-moyen terme pour le centre de formation (formation sur 1 an, 1 an et demi)
-court terme pour maison de retraite (helas...)

Répondre