Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide pour mémoire sur l'intégration des personnes étrangères

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nono

Aide pour mémoire sur l'intégration des personnes étrangères

Message non lu par nono » 26 oct. 2009 21:47

y a t'il des personnes qui ont fait un mémoire sur ce sujet? Pouvez vous m'aider pour des références bibiographiques sur cethème et m'indiquer les éléments importants dont il faut traiter.

J'ai déjà des pistes
histoire de l'immigration
définition des termes
politiques en liens avec l'immigration

merci d'avance

am

Re: Aide pour mémoire sur l'intégration des personnes étrangères

Message non lu par am » 27 oct. 2009 20:34

j'ai fait mon mémoire il y à 3 ans en lien avec ce sujet, laisse moi ton email et je t'envoie quelques titres de bouquin.

nono

Message non lu par nono » 03 nov. 2009 15:07

Désolé du retard, voilà mon adresse en esperant que tu verras le message: linaabib@yahoo.fr
merci d'avance

nimbus

Message non lu par nimbus » 13 nov. 2009 21:35

salut je compte faire mon memoire sur un theme se rapprochant du tien : j'ai plusieurs references biblios : immigration et intgration l etat des savoirs, sociologie de l immigration, sociologie de l integration , le travail social face a l inteculturalite.. tu trouveras tous ces bouquins sur plusieurs sites notamment decitre.fr et amazon .. hestites pas si tu as besoin , ni si tu as d autres pistes biblios a partager..

nono

Message non lu par nono » 16 nov. 2009 11:23

Peut tu donner les auteurs des livres, merci

Répondre