Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
benevolat
-
Nini
Re: benevolat
Il éxite plusieurs site genre espacebénévolat.org
tape benevolat sur le net, les pemiers sites sont trés bien!!
secours catholique, emaus,prennent beaucoup aussi!!
Bon courage dans tes recherches!
tape benevolat sur le net, les pemiers sites sont trés bien!!
secours catholique, emaus,prennent beaucoup aussi!!
Bon courage dans tes recherches!
-
Cémoi
Avant d'entrer en formation j'étais bénévole au secours populaire. Tente le coup généralement ce sont de super équipe de bénévole.
-
adeline
Merci pour les infos! je vais tenté au secours populaire! je me suis inscrit sur francebenevolat et espace benevolat mais il y a quasiment pas d'offre vers chez moi!
-
Rapha
Bonjour,
Les centres sociaux cherchent souvent des bénévoles, regarde les coordonnées sur internet et renontre les pour voir çi ça te conviendrait...
Et je ne suis pas étonnée par ce que tu dis, il y a quelques années j'ai cherché moi aussi à être bénévole et les restos du coeur m'ont fait la même réponse "on n'a besoin de personne!"
Les centres sociaux cherchent souvent des bénévoles, regarde les coordonnées sur internet et renontre les pour voir çi ça te conviendrait...
Et je ne suis pas étonnée par ce que tu dis, il y a quelques années j'ai cherché moi aussi à être bénévole et les restos du coeur m'ont fait la même réponse "on n'a besoin de personne!"
-
adeline
Comme ils disent a la tele : on compte sur vous ! lol ! enfait ils veulent juste des dons apparament! bref... J'ai rdv vendredi prochain a la mjc apparament ils vont me faire rempir un dossié et me proposé du benevolat!
-
Anne
Salut,
j'ai fait mon stage de deuxième année de formation AS à france bénévolat Nantes.
en fait, les annonces que tu peux voir sur les sites internet ne correspondent pas à toutes les offres de bénévolat : elles correspondent juste aux assos qui ont souhaité payer pour diffuser leurs offres sur internet.
rends-toi à France Bénévolat, l'accueillant qui te recevra pourra te proposer des tonnes d'assos dont tu n'as jamais entendu parler et qui ont beaucoup plus besoin de bénévoles que les grosses assos comme secours populaire par exemple !
sinon, le téléthon approche, tu peux contacter l'AFM de ta région, ils ont toujours besoin de bénévoles (surtout en plate-forme téléphonique la nuit).
Voilà, bon courage !