Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui a pour projet d'exercer son métier à l'étranger?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

qui a pour projet d'exercer son métier à l'étranger?

Message non lu par céline » 11 nov. 2009 10:17

Salut tout le monde,
Perso je suis en 3ème année d'as et je m'interroge de plus en plus sur le fait d'aller exercer en tant qu'as mais à l'étranger. L'été dernier je suis partie en tant que jeune fille au pair en turquie et j'ai été sensibilisé sur l'ampleur du travail à fournir làs bas dans le domaine du social. J'ai gardé contact avec la famille qui peut m'aider à trouver un poste ou même à créer une asso par la suite.
Je cherche à échanger avec d'autres qui ont des projets, je culpabilise un peu de partir car j'ai été formé ici dans un contexte où la région subventionne nos formations car il manque ici aussi des travailleurs sociaux.
De plus, si je prends la décision effective de partir, dois-je parler de mon projet lors de l'oral mémoire si on me demande qu'elles sont mes perspectives profesionnelles? Qu'en pensez vous?

à céline

Re: qui a pour projet d'exercer son métier à l'étranger?

Message non lu par à céline » 11 nov. 2009 20:00

je ne vois pas pourquoi tu culpabiliserais !! le but est de faire cette formation pour ensuite exercer dans un domaine qui te passionne ou du moins te plait ! (oui c'est pê utopique !)

je ne vois pas pourquoi tu devrais en parler à l oral mais aussi pourquoi t u ne devrais pas le dire ! ce n'est pas ton projet pro qui va faire la différence sinon ca serait vraiment dég******

celine

Message non lu par celine » 12 nov. 2009 20:35

c'est clair que c'est pas tes perspectives professionnelles qui font que t'as ton DE ou pas mais je pense que s'il te le demande c'est qu'il en ont un intérêt, sinon pourquoi poser cette question?

Mollo

Message non lu par Mollo » 03 févr. 2010 16:00

salut, je suis assez d'accord avec ( à celine ).

j'ai une question que tout le monde se pose mais je ne trouve toujours pas la reponse alors peut etre que vous pourrez m'aidez...

Es ce que l'on peut exercer le métier d'ass à l'etranger et surtout dans quelles structures???

Répondre