Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Info bourse croix rouge toulouse
-
bambino
Info bourse croix rouge toulouse
bonjour a toutes et a tous.
je ferais parti de la prochainne promo d'ASS et voila j'aurai voulu savoir si il été possible d'obtenir un DSE pour toucher les bourses.
voila si vous pouviez me répondre ce serai simpa.
+
je ferais parti de la prochainne promo d'ASS et voila j'aurai voulu savoir si il été possible d'obtenir un DSE pour toucher les bourses.
voila si vous pouviez me répondre ce serai simpa.
+
-
marie
Re: Info bourse croix rouge toulouse
est ce que le DSE dépend du conseil regional? car je sais que le conseil regional de Toulouse donne des bourses et ça tu le fais à la rentrée car l'école doit te donner un code
-
Fandorina
hello ! Moi aussi je veux prétendre à une bourse sanitaire et sociale du conseil regional pour ma première année (rentrée 2009) en formation d'ass à la croix rouge de toulouse.
Pour les démarches c'est par ici : http://www.formation.midipyrenees.fr/
tu cliques dur formations sanitaires et sociales puis bourses sanitaires et sociales.
Cependant il faut en effet un code pour faire la demande. j'ai eu l'école au tél la semaine dernière et la personne que j'au eue m'a dit que cela sera envoyé avec tous les autres docs vers la mi-août..donc pour l'instant rien à faire !
Pour les démarches c'est par ici : http://www.formation.midipyrenees.fr/
tu cliques dur formations sanitaires et sociales puis bourses sanitaires et sociales.
Cependant il faut en effet un code pour faire la demande. j'ai eu l'école au tél la semaine dernière et la personne que j'au eue m'a dit que cela sera envoyé avec tous les autres docs vers la mi-août..donc pour l'instant rien à faire !
-
Florence
Salut,
Que tu sois de Toulouse, ou de Lille, ou de Brest, ça ne change rien : le DSE dépend du CROUS et des universités !
Pour les formations sanitaires et sociales, il faut s'adresser au Conseil régional ... de ta région (évidemment !)
Que tu sois de Toulouse, ou de Lille, ou de Brest, ça ne change rien : le DSE dépend du CROUS et des universités !
Pour les formations sanitaires et sociales, il faut s'adresser au Conseil régional ... de ta région (évidemment !)
-
marie
moi je vais essayer de toucher l'ARE qui me semble t'il, est plus avantageuse mais le hic c'est que mon contrat fini le 31 aout et la formation commence le 3 septembre!!!
-
Florence
Bonjour Marie,
Il est clair que l'ARE (indemnités Assedic) est beaucoup plus intéressante que la bourse du Conseil régional.
Je te conseille de téléphoner au 3949 deux jours avant la fin de ton contrat, et leur dire qu'il se termine le 31 août, mais que tu veux t'inscrire + avoir un rendez-vous très rapide.
Après, ce qui compte, c'est ta date d'inscription, du moment que dans les 5 jours qui suivent (ou plus tard, si le RDV est + tard) tu rapportes tous les doc nécessaires :
- copie carte identité
- copie carte vitale ou attestation Sécu
- dossier Assedic complété, avec les justificatifs et surtout, l'attestation Assedic.
Il est clair que l'ARE (indemnités Assedic) est beaucoup plus intéressante que la bourse du Conseil régional.
Je te conseille de téléphoner au 3949 deux jours avant la fin de ton contrat, et leur dire qu'il se termine le 31 août, mais que tu veux t'inscrire + avoir un rendez-vous très rapide.
Après, ce qui compte, c'est ta date d'inscription, du moment que dans les 5 jours qui suivent (ou plus tard, si le RDV est + tard) tu rapportes tous les doc nécessaires :
- copie carte identité
- copie carte vitale ou attestation Sécu
- dossier Assedic complété, avec les justificatifs et surtout, l'attestation Assedic.
-
marie
Merci beaucoup Florence pour les infos, je vais faire comme ça!
-
dada
Mais pour prétendre à l'ARE, faut il encore que le métier soit sous tension, non ?