Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours ASS à la Réunion

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Estelle

Concours ASS à la Réunion

Message non lu par Estelle » 09 nov. 2009 21:00

Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire au concours d'ASS à la Réunion.
D'autres sont-ils dans mon cas ? Des anciens qui sont déjà passés par là ?
Si vous avez des renseignements à me donner sur le concours en lui-même, combien de places pour combien de candidats, etc...
je suis preneuse de toute info ! Merci !
A bientôt.

jessy

Re: Concours ASS à la Réunion

Message non lu par jessy » 10 nov. 2009 18:55

Salut ! Je suis inscrite aussi pour 2010. Cette année il ya eu des questions d'actualités et une synthèse à faire. A l'oral un sujet à debattre en commun, plus l'entretien individuel. Si tu a l'occasion de faire un stage d'observation auprés d'un ASS c'est un plus! Sinon pour l'écrit méthode et actualités. Ravie de trouver quelqu'un dans la même direction!

Estelle

Message non lu par Estelle » 10 nov. 2009 19:41

Salut Jessy !
Merci pour ta réponse !
Sais-tu par où passer pour faire un stage d'observation, combien de temps celà dure t'il, comment ça se passe ?

jessy

Message non lu par jessy » 18 nov. 2009 18:29

Navrée de ne pas avoir répondu plus tôt ! Pour un stage d'observation c'est à toi de voir où tu veux aller ensuite fais un courrier où va te renseigner directement. Moi j'avoue que pour l'instant je préfere lire -à défaut- des experiences de professionnels dans le social grâce à la médiathèque

Lynda

Message non lu par Lynda » 19 nov. 2009 10:52

Bonjour,
Je prépare le concours moi aussi, Je suis sur St Pierre , j'aimerai trouver des gens avec qui réviser le soir et se motiver un peu, merci de me faire savoir si ça intéresse quelqu'un.
A bientôt.

jessy

Message non lu par jessy » 23 nov. 2009 18:12

salut Linda, j'habite aussi sur st pierre et une révision a deux m'intéresse aussi par contre le soir dur dur!

Lynda

Message non lu par Lynda » 26 nov. 2009 06:08

Pour Jessy.
Travaillant toute la semaine, je ne suis disponible qu'après 17h30 en semaine et le samedi après 12 heures.
Tiens moi au courant.

A bientôt.

Estelle

Message non lu par Estelle » 26 nov. 2009 07:39

Je ne suis pas sur St Pierre, et ça m'est difficile pour le soir.
Moi je lis le Nouvel Obs, ou l'Express, et j'essaie de me tenir informée de l'actualité.
Mais c'est très vaste, pas facile de préparer ce concours sans être un minimum aiguillée...
Bonne révision les filles

jessy

Message non lu par jessy » 27 nov. 2009 07:33

Salut les filles !
Pour les lectures je me dirige surtout à la médiathèque, biographies, ou livres de professionnels dans le secteur. Linda je serais plus dispo le samedi .Sinon le site irts regorge aussi de lectures ... ;) ;) ;) ;)

lou

Message non lu par lou » 15 déc. 2009 12:37

Où vous vous êtes inscrites pour passer le concours svp?

Répondre