Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de conseils pour rencontrer des femmes victimes de violences conjugales

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yamna

Re: besoin de conseils pour rencontrer des femmes victimes de violences conjugales

Message non lu par yamna » 03 déc. 2009 13:00

contate l'association l'escale qui se trouve sur le 92 à gennevilliers, tu trouves les coordonnées sur leur site en tapant "association l'escale"

lahely valériane

Re: besoin de conseils pour rencontrer des femmes victimes de violences conjugales

Message non lu par lahely valériane » 14 avr. 2010 16:17

Bonjour mel
je m'appel lahely valériane est je suis en école d'assistante sociale.
je fais mon memoire sur les maniere dont le travail en reseau parmet d'améliorer l'accompagnement de l'assistante sociale auprés des femmes victime de violences conjugales? et j'aimerai savoir s'il serait possible que l'on communique par mail, car j'aimerai savoir tu as rencontré des assistantes scciales.

Chris

Message non lu par Chris » 17 avr. 2010 15:03

Bonjour,

j'ai fait mon stage de 3ème annees aupres de femmes et enfants victimes de Violence Conjugal.

Il est effectivement difficile d'intérroger ces femmes dans le cadre d'un mémoire. Il est plus simple de passer par des TS qui bossent en CHRS et qui les cotoient tous les jours par exemple. ( voir aussi les brigades spéciale en commisariat ou encore les As hospitalieres )

Vous trouverez des témoignages sur www.stop-violence-femmes.gouv.fr

Au niveau de la Biblio: L Daligan/D Gonin Violence et victimes Ed Métailler 1993 ( mm auteur ils en ont fait des plus réssent)

Ginette LAROUCHE Agir contre la Violence Ed.Pleine Lune (1997) = As pionnaire sur la question/ Livre tres bien ms en rupture de stock

Pensez à la pyramide de Maslow pour expliquer la problématique de la Violence ainsi qu'à Eleonor WALKER ( le cycle de la Violence)

Sujet tres intérréssant !

Bon courage

Lucie

Message non lu par Lucie » 19 avr. 2010 15:14

Actuellement en terminale STG j'ai du effectué ce qu'on apelle une "étude" (sorte de résumé sur un thème choisi, synthèse de document) et j'ai traité le sujet suivant: "l'accueil des femmes battues".
J'ai eu la chance d'en rencontrer quelques unes par l'intermédiaire des foyers d'accueil.
Si je peux me permettre, il serait interressant que tu rentre aussi en contact avec les hommes violents en cours de thérapie (centre situé à Paris) et pourquoi pas si tu en trouve des hommes violentés (pour ma part je n'en ai pas trouvé car peu de structures sont mises en place).
Je passe mon oral d'entrée pour l'école d'assistante sociale à Toulouse alors souhaitez moi bonne chance.
Merci

c

Message non lu par c » 19 avr. 2010 15:42

auteur incontournable à propos des violences conjugales Marie france HIRIGOYEN

Répondre