Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire alcool ado

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nini

Re: mémoire alcool ado

Message non lu par nini » 28 juil. 2009 09:58

J'ai passé et obtenu le DE cette année et le thème de mon mémoire était: adolescence et alcool (axé sur le binge drinking), la quête d'une identité. Si quelqu'un souhaite avoir des infos, ou également parlé de la soutenance, hésitez pas!

mam

Message non lu par mam » 09 sept. 2009 20:10

bonjour j'ai vu sur le forum que tu avais choisi comme memoire binge drinking des ados.c également mon sujet de memoire pour cette année peux tu en echanger avec moi !si d'autres personnes veulent m'apporter des infos biblio et autres suis interreséé§merci d'avance!

Nat

Message non lu par Nat » 06 oct. 2009 17:20

Bonjour !
Je suis élève IDE en fin de 3ème année, j'ai donc fais mon TFE sur l'alcool chez les ado et ma soutenance est le 22 octobre. Si cela ne te déranges pas, j'aimerais pouvoir échanger sur ce thème avec toi. En espérant que tu me répondes ! Merci

choupchoup

Message non lu par choupchoup » 08 oct. 2009 01:17

pas de pb Nat!

clo

Message non lu par clo » 10 oct. 2009 10:20

bonjour,

je suis en 2éme année d'école d'assistante sociale.

j'aimerais réaliser mon mémoire sur l'alcool chez les jeunes.

Pourriez vous me conseiller des ouvragres, m'apporter des conseils...

AS3

Message non lu par AS3 » 13 oct. 2009 09:46

Bonjour à toutes, j'aimerais également échanger des infos, notamment références bibliographiques, car mon mémoire porte sur l'alcool et les drogues chez les jeunes.
"as" tu proposes de te contacter pour plus d'infos, mais j'orais besoin de ton adresse mail.merci!

emeline

Message non lu par emeline » 02 nov. 2009 14:30

je fais mon memoire sur le binge drinking des mineurs
je dois bienot le rendre
mais g des difficulté de formulation pr lintro et la ccl serait il possible davoir un aperçu de ton intro et ccl pr m'aider ds ma formulation et nn copier car ns

Myrtille

Message non lu par Myrtille » 18 déc. 2009 18:53

salut!!
je suis en 3eme année d'ecole d'infirmiere et je veux faire mon memoire sur l'accompagnement par l'infirmiere scolaire d'un adolescent alcoolique. je n'ai pas encore vraiment de plan, mais je sais que mes concepts sont l'accompagnement, les adolescents et l'alcool (logique) si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse!!!

peguy

memoire les ado et la sexualité

Message non lu par peguy » 09 févr. 2010 10:09

bonjour je suis en fin de 2ème année et je voudrais faire mon mémoire sur les ado et la sexualité (IVG et MST) mais pour l'instant je n'ai pas de problématique.
donc si vous avez des situations à me proposer ce serait bien.merci d'avance

sandrine

Message non lu par sandrine » 18 févr. 2010 15:41

bonjour serait-il possible que tu puisse me donner des pistes de travail sur l'adolescence les auteurs que tu a pu lire? je rencontre des difficultés à résumer l'adolescence. je me perd
merci d'avance

Répondre