Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IRTS Arras et agrément pour formation .....
-
Emilie
IRTS Arras et agrément pour formation .....
Bonjour. J'aurais voulu savoir si pour l'IRTS d'Arras, la formation ASS était agréée au titre de la rémunération des stagiaires par l'état ou la région ? En gros est ce que cette formation est agréée (accepter) par la région ? Merci.
-
Juliie
Re: IRTS Arras et agrément pour formation .....
Je suis actuellement en formation assistante sociale à l'irts d'arras et je comprend pas trop ce que tu veux dire.
En gros tu veux savoir si lors des stages on est rémunéré?
SI c'est ça ta question bah écoute avec les nouvelles lois on est obligé d'être gratifié pour notre stage à partir de 3 mois mais pour l'instant ça ne concerne que les stages dans le privé et dans la fonction publique d'état (Collèges et lycées par exemple).
Tout ce qui est fonction publique territoriale comme le conseil général et les fonctions publiques hospitalières ne rémunérent pas.
Après la loi pourrait peut être changé à ce sujet par la suite.
j'espère t'avoir aidé,
En gros tu veux savoir si lors des stages on est rémunéré?
SI c'est ça ta question bah écoute avec les nouvelles lois on est obligé d'être gratifié pour notre stage à partir de 3 mois mais pour l'instant ça ne concerne que les stages dans le privé et dans la fonction publique d'état (Collèges et lycées par exemple).
Tout ce qui est fonction publique territoriale comme le conseil général et les fonctions publiques hospitalières ne rémunérent pas.
Après la loi pourrait peut être changé à ce sujet par la suite.
j'espère t'avoir aidé,
-
Emilie
Bonsoir et merci Julie. Mais ce n'était pas ma question
Je vais essayer de mieux expliquer : j'ai entendu parler de la rémunération des stagiaires en formation ASS par les assédics. C'est à dire pour les étudiants qui n'ont pas de ressources, comme moi, mère au foyer. C'est ce qu'on appelle la rémunération des stagiaires, qui s'élèverait à 652€/mois, dans mon cas, pendant les 3 ans que dure la formation ASS. Mais une condition à ça et qu'il faut que cette formation et cette école soit agréée par l'état ou la région, pour pouvoir y prétendre.
Voilà, j'espère m'être mieux fait comprendre.
Voilà, j'espère m'être mieux fait comprendre.
-
???
pour être rémunéré pendant les trois ans de formation, il faut qe ta formation fasse parti des métier dits "en tension". dans ce cas les assedics te rémunèrent pendant ta formation, sauf durant les grandes vacances quand l'école est fermée. pour prétendre à cette rémunération, il faut que tu sois déja entré rémunérée par les assedics jusque au moins un jour après ton entrée dans l'école. l'allocation de fin de formation te sera alors versée pour les trois ans si ta demande est acceptée par le pole emploi.
-
Emilie
Re: IRTS Arras et agr�ment pour formation .....
Bonjour et merci pour ta réponse. Qu'est ce qu'on appel métiers dit "en tension" ?
-
???
métiers dits "en tension" signifie en gros que les offres d'emploi dans ce domaine (exemple métiers du social, aides soignant, infirmier ) sont supérieures à la demande et donc pour répondre aux besoins, l'état finance par le biais du pole emploi les formations qui se trouvent sur cette liste
-
Emilie
Merci. J'avais vu que mère au foyer ayant eu au moins 3 enfants pouvaient y avoir droit, donc j'ai peut être mes chances ?
-
ma62
le mieux c'est de leur téléphoner, mais il me semble que oui
-
Emilie
Bonjour et merci ma62. Tu crois que l'IRTS saurait me dire ?