Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
à la conquête d'un emploi.....
-
Nadia
Re: à la conquête d'un emploi.....
Salut à tous !
Je suis bien d'accord avec vous, en formation, on nous leurre !
Moi je suis en 2ème année de formation, et les profs ne cessent de nous dire que du travail il y en a en raison des départs à le retraite. Ce qu'ils ne disent pas, c'est que plus de la moitié de ces emplois ne seraont pas remplacés, et quand je dis moitié, je suis gentille. Même en institution, les professionnels nous disent que les belles années du social sont derrière nous, et qu'il est très trsè difficile de trouver du boulot de nos jours. Mais ce qui est valabe aujourd'hui le sera aussi pour les prochaines années à venir. Je pense qu'on se sert de départs à la retraite pour justifier le fait qu'on accueille toujours plus d'étudiants, et que le nombre de personnes acceptés au concours est topujours plus important. Franchement, ça craint ! ! !
Et pour Wapiti : sache que je suis également de la région Rhône-Alpes, et je t'assure que ce n'est pas facile que ça de trouver du boulot. J'ai des amis qui ont été diplômés en juin, et qui n'ont toujours rien trouvé. Ceux qui ont la chance d'avoir dégotté un emploi ne sont qu'en CDD non renouvelable... Non franchement, ça craint, et ça fait peur. Ya des gens de ma promo qui ont même envisagé d'arrêter la formation pour ça. A quoi ça sert de faire 3 a,s d'études avec tous les sacrifices que ça suppose, alors que les institutions recrutent plus volontiers des non-diplômés par souci d'économies, et que les budgets de plus en plus derrées ne permettent pas ce recrutement ? Je me suis moi-même interrogée, depuis qu'un intervenant de CHRS est venu nous saper le moral. D'accord avant tout ça, il y a l'épreuve du dilpôme, mais je me suis longtemeps demandée ce qu'une fille, sans expérience (si ce n'est des stages, dont un non approprié), et qui plus est maghrébine, pourrait trouver du travail ? Je me pose encore cette question, quand je vois la discrimination parfois hallucinante, tant en direction des femmes, qu'en direction de personnes d'origine étrangère. Et je vous assure que c'est une réalité. Ne croyons pas que le social est loin de tout ça ! Bref, Wapiti, étant de la même région que toi, je me permets de mettre un bémol dans ce que tu dis, parce que je pense que tu idéalises les choses pour rien. Peut-être que ta boîte galère pour trouver, mais il y a sûrement de bonnes raisons pour que les gens ne postulent pas. Tu bosses où ?
Je suis bien d'accord avec vous, en formation, on nous leurre !
Moi je suis en 2ème année de formation, et les profs ne cessent de nous dire que du travail il y en a en raison des départs à le retraite. Ce qu'ils ne disent pas, c'est que plus de la moitié de ces emplois ne seraont pas remplacés, et quand je dis moitié, je suis gentille. Même en institution, les professionnels nous disent que les belles années du social sont derrière nous, et qu'il est très trsè difficile de trouver du boulot de nos jours. Mais ce qui est valabe aujourd'hui le sera aussi pour les prochaines années à venir. Je pense qu'on se sert de départs à la retraite pour justifier le fait qu'on accueille toujours plus d'étudiants, et que le nombre de personnes acceptés au concours est topujours plus important. Franchement, ça craint ! ! !
Et pour Wapiti : sache que je suis également de la région Rhône-Alpes, et je t'assure que ce n'est pas facile que ça de trouver du boulot. J'ai des amis qui ont été diplômés en juin, et qui n'ont toujours rien trouvé. Ceux qui ont la chance d'avoir dégotté un emploi ne sont qu'en CDD non renouvelable... Non franchement, ça craint, et ça fait peur. Ya des gens de ma promo qui ont même envisagé d'arrêter la formation pour ça. A quoi ça sert de faire 3 a,s d'études avec tous les sacrifices que ça suppose, alors que les institutions recrutent plus volontiers des non-diplômés par souci d'économies, et que les budgets de plus en plus derrées ne permettent pas ce recrutement ? Je me suis moi-même interrogée, depuis qu'un intervenant de CHRS est venu nous saper le moral. D'accord avant tout ça, il y a l'épreuve du dilpôme, mais je me suis longtemeps demandée ce qu'une fille, sans expérience (si ce n'est des stages, dont un non approprié), et qui plus est maghrébine, pourrait trouver du travail ? Je me pose encore cette question, quand je vois la discrimination parfois hallucinante, tant en direction des femmes, qu'en direction de personnes d'origine étrangère. Et je vous assure que c'est une réalité. Ne croyons pas que le social est loin de tout ça ! Bref, Wapiti, étant de la même région que toi, je me permets de mettre un bémol dans ce que tu dis, parce que je pense que tu idéalises les choses pour rien. Peut-être que ta boîte galère pour trouver, mais il y a sûrement de bonnes raisons pour que les gens ne postulent pas. Tu bosses où ?
-
moucelline
Bonjour, tiens j'habite en rhone alpes, tu travailles dans quelle sorte d'établissement. Je suis diplomée depuis 2002 mais j'ai eu ma fille à la suite et reprendrai le travail l'été prochain aprés la naissance de mon deuxième enfant. Dans ma promo, ça été assez hétéroclite je crois bien, certains ont trouvé, d'autres ont galéré, aprés tout dépend aussi si on se cantonne à un secteur, handicap, inadaptation social, enfants, adultes, internat, externat ; je crois que ça doit beaucoup jouer. Pour ma part je souhaiterais travailler en priorité en internant, mecs, foyer d'accueil d'urgence, ir.... ou bien dans le handicap. Je suis en train de préparer mes candidatures spontanées, pas évident pour la lettre de motivation en candidature spontanée, mais je vais viser tous les établissements dont j'ai trouvé la liste notamment sur le site du creai ou sur l'annuaire tout simplement ou par le bouche à oreille aussi. Je vois régulièrement que sur Lyon, sur le creai, il y a constamment des offres, pour les personnes que cela pourrait intéresser le lyonnais. Bye
-
elodie
et bien oui, moi aussi, je suis au chomage depuis 3 mois!!
déjà 2 ans d'expériences de cdd, et toujours rien!!!
on nous fait croire que l'on vous embauche en cdi, et deux juors après, on vous envoie un courrier, pour vous dire que l'on vous garde pas....sans aucun motif!
hé oui! ça existe aussi dans le social!!
je veux bien aller à l'anpe..mais faut il déjà qu'il y ait des annonces!!!
je suis sur besançon, si qqn a de pistes...
déjà 2 ans d'expériences de cdd, et toujours rien!!!
on nous fait croire que l'on vous embauche en cdi, et deux juors après, on vous envoie un courrier, pour vous dire que l'on vous garde pas....sans aucun motif!
hé oui! ça existe aussi dans le social!!
je veux bien aller à l'anpe..mais faut il déjà qu'il y ait des annonces!!!
je suis sur besançon, si qqn a de pistes...
-
wapiti
nadia .. je bosse dans un ITEP
ce qui veut dire aussi .. travail en horaire decoupés .. matin .. midi .. soir .. et une nuit environ toutes les 3 semaines .. par roulement de trois semaines ..
trois educs sur chaque groupe d'environ 10 a 12 jeunes ..
jeunes de 12 a 18 ans ..
preparation pour eux d'un cap .. sur les temps scolaires ..
35 de bourg en bresse ..
voila peut etre aussi une des raisons des difficultes de recrutement
le fait d'etre une femme pose bien sur le souci de la feminisation des équipes ..
chez nous .. une femme d'origine etrangère a bosser .. et elle a fait un super boulot .. ce n'est pas le critère de selection ..
le creai rhones alpes est consultables sur le net ..
www.creai-ra.org/
et pour vous dire .. un poste va etre vacant d'ici les prochaines semaines d'educ donc a vos cv ..
bon courage a vous tous ..
ce qui veut dire aussi .. travail en horaire decoupés .. matin .. midi .. soir .. et une nuit environ toutes les 3 semaines .. par roulement de trois semaines ..
trois educs sur chaque groupe d'environ 10 a 12 jeunes ..
jeunes de 12 a 18 ans ..
preparation pour eux d'un cap .. sur les temps scolaires ..
35 de bourg en bresse ..
voila peut etre aussi une des raisons des difficultes de recrutement
le fait d'etre une femme pose bien sur le souci de la feminisation des équipes ..
chez nous .. une femme d'origine etrangère a bosser .. et elle a fait un super boulot .. ce n'est pas le critère de selection ..
le creai rhones alpes est consultables sur le net ..
www.creai-ra.org/
et pour vous dire .. un poste va etre vacant d'ici les prochaines semaines d'educ donc a vos cv ..
bon courage a vous tous ..
-
Poulette
Salut tout le monde, moi aussi je suis diplomé depuis juin 2005, et je ne trouve rien.Je suis sur la région nantaise et je commence sérieusement à m'ennuyer. J'ai d'autres copines dans le même cas que moi en bretagne et en normandie, que se passe t il?
Bon courage a tous.
Bon courage a tous.
-
moucelline
En effet wapiti sur le site on dirait bien qu'il y a des postes là où tu travailles, pour moi c'est trop tôt, j'accouche en mars 2006 donc je ne peux pas postuler à moins que les postes soient disponibles aprés mars, mais non. Sais tu s'il faut habiter dans une certaine distance kilométrique, parfois c'est demandé, parce que des kms j'en aurai quelques uns. En tout cas, c'est vrai que dans le 69 et le 01, il y a pas mal d'annonces sur le creai. Bye
-
Marie
Coucou !
Je suis en formation ES à Nantes et je commence à sérieusement flipper de voir que beaucoup d'ES diplômés ne trouve pas d'emploi...
Bon courage dans vos recherches d'emploi.
Je suis de tout coeur avec vous :bye:
Je suis en formation ES à Nantes et je commence à sérieusement flipper de voir que beaucoup d'ES diplômés ne trouve pas d'emploi...
Bon courage dans vos recherches d'emploi.
Je suis de tout coeur avec vous :bye:
-
fouya
A vous lire, je flippe ! Perso j'habite en région parisienne, et du taf il y en a ! Moi qui voulais me délocaliser de ma riante région parisienne, j'ai comme un doute, là... Celà dit je suis encore en formation et de surcroit je suis un homme, donc peut être plus d'ouverture ?
-
Poulette
Je ne sais pas si c'est une question de sexe, car sur nantes c'est le nombre de postes qui est bas. Pour vous dire j'ai postuler sur seulement quatre postes en 2 mois.