Je voudrai savoir si dans tous les départements le fonctionnement est le même : faut-t-il être français pour pouvoir prétendre à une aide financière de la part du conseil général ou de la mairie ? (aide alimentaire comme aide ASE, ou aide financière...)
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pas d'aides fi sans la nationalité française ??
-
ninisou
Re: pas d'aides fi sans la nationalité française ??
Pas forcément c'est du cas par cas. Bossant en CADA il a été possible de faire une demande d'AM pour une famille
-
Florence
A priori non, cette condition n'existe pas, bien heureusement !
Il faut juste résider en france de manière stable et "régulière" : on peut donc être étranger, mais il faut être en règle ! (titre ou carte de séjour, ou attestation provisoire)
Il faut juste résider en france de manière stable et "régulière" : on peut donc être étranger, mais il faut être en règle ! (titre ou carte de séjour, ou attestation provisoire)
-
AS
AS au sein d'un CG j'instruis régulièrement des aides financières pour des personnes n'ayant pas la nationalité française et n'ayant parfois pas de papiers !! et heureusement !!
-
AS
oups réctification je disais dans mon précedent message "des personnes n'ayant pas de papiers" j'entendais par là : pas de carte de séjour les autorisant à rester sur le sol français...ils ont généralement leur passeport ou carte d'identité du pays d'origine