Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS en entreprise à l'aide pour entretien!!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

AS en entreprise à l'aide pour entretien!!!

Message non lu par Marine » 26 janv. 2010 21:09

Bonjour,
je suis e 4e année as, et en stage en attendant de passer mon diplome... cepedant je postule de temps a autre sans grands espoirs aux annonces d'as..j'ai repondu à une recherche d'as en entreprise...à ma grande joie a candidature fut retenue pour un êntretien avec le directeur...
alors voila juste besoin d'aide pour cet entetien!!!!
Merci beaucoup!
Marine

as2001

Re: AS en entreprise à l'aide pour entretien!!!

Message non lu par as2001 » 27 janv. 2010 12:21

Bonjour,

il faudrait que tu te renseignes sur l'entreprise : ce qu'elle fait, ses valeurs, bref si tu peux te procurer son bilan sur le web ...
ensuite, comme pour une lettre de motivation, tu devra argumenter ton choix de t'orienter vers le monde du privé, et surtout leur expliquer pourquoi toi tu es faites pour ce job....

Les entreprises recherchent généralement plutôt des profils d'AS avec une expérience similaire, pose toi donc la question de savoir pourquoi ils ont choisi ton profil (stages ou autres qui correspondent) et si ce n'est pas tout simplement parce que justement tu n'as pas le DE ....

bon courage

nana

Message non lu par nana » 27 janv. 2010 13:44

bonjour

peut etre te renseigner aussi sur les missions du service social, ses particularites, les pb les plus rencontres par le public recu...

as

Message non lu par as » 27 janv. 2010 20:32

Bonjour,
En entreprise, ils veulent des personnes très autonomes, il n'y a pas d'équipe (ou très rarement). Tu dois être capable de dialoguer avec les RH et les syndicats, sans être ni d'un côté, ni de l'autre... Tu dois manipuler très bien tous les "outils" modernes et avoir un "réseau"... C'est un poste très intéressant mais difficile et pour moi que je ne recommanderait pas à une débutante. Si tu veux plus d'info n'hésite pas je bosse en entreprise
Bonne chance !

marine

Message non lu par marine » 28 janv. 2010 07:49

Bonjour,justement c'est par cette particularité que ce poste me plait!
J'aimerai avoir des conseils pour l'entretien etc

marine

Message non lu par marine » 20 juin 2010 21:04

rebonjour,
je remets le poste d'actualité car le sstrn m'a rappelé pour un second entretien et me propose un poste d'as remplacement congé maternité a quoi dois je faire attention etc? des conseils? cordialement

Marie

Message non lu par Marie » 23 juin 2010 14:50

Bonjour,

j'aimerai beaucoup en savoir davantage sur votre boulot en entreprise. Je suis diplômée en communication (master) et je suis sur le point de me reconvertir en AS en vue de l'exercer dans le privé. Pensez vous que le double profil soit effectivement un atout dans ce cadre ? Qu'est ce qu'on attend de vous? est-il plus difficile de trouver un emploi dans une entreprise ? Je vous remercie d'avance.

Répondre