Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Moment du coucher en MECS
-
yona
Moment du coucher en MECS
J'ai décidé de traiter du moment du coucher en foyer de l'enfance auprès d'enfants de 6 à 12 ans placés en internat éduactif pour mon thème de mémoire. Je voulais savoir si quelqu'un aurait des pistes de lecture à me soumettre . Pour le moment j'en suis dans le recueil des faits et à définir ma question de départ. Toutes vos questions seront les bienvenues !!!
-
cecile
Re: Moment du coucher en MECS
Bonjour Yona,
Je m'intéresse également à ce sujet. As-tu eu des réponses, si oui peux-tu m'en faire part STP.
D'avance merci.
Je m'intéresse également à ce sujet. As-tu eu des réponses, si oui peux-tu m'en faire part STP.
D'avance merci.
-
Moon
salut
je n'ai pas de livre à te conseiller, néanmoins, j'ai travaillé un an en mecs avec des enfants qui avaient entre 6 et 11 ans, alors si tu as besoin de témoignages, n'hésite pas à me solliciter !!!
bon courage pr le mémoire!!
je n'ai pas de livre à te conseiller, néanmoins, j'ai travaillé un an en mecs avec des enfants qui avaient entre 6 et 11 ans, alors si tu as besoin de témoignages, n'hésite pas à me solliciter !!!
bon courage pr le mémoire!!
-
julie2
"internat et séparation" de Richard JOSEPHSBERG.
les questions que je poserai
"en quoi le moment du coucher peut il etre source d'angoisse pour des enfants en mecs?" Que peut faire l'éducateur pour aider l'enfant en difficulté lors de ce moment?
en pratique comment se passait ce moment? quels étaient les conditions : nombre d'enfants par chambre, combien d'adultes présent pour ce moment?. les enfants sont ils couchés tous en même temps? existe il des rites d'endormissements (histoires lues par un adultes, cassettes audio?)
informer les enfants de la personne qui fait la nuit j'ai plein de questions lol!
les questions que je poserai
"en quoi le moment du coucher peut il etre source d'angoisse pour des enfants en mecs?" Que peut faire l'éducateur pour aider l'enfant en difficulté lors de ce moment?
en pratique comment se passait ce moment? quels étaient les conditions : nombre d'enfants par chambre, combien d'adultes présent pour ce moment?. les enfants sont ils couchés tous en même temps? existe il des rites d'endormissements (histoires lues par un adultes, cassettes audio?)
informer les enfants de la personne qui fait la nuit j'ai plein de questions lol!
-
cécile
Bonjour et merci de vos réponses. J'ai regardé aujourd'hui à la BU mais je n'ai pas trouvé de livres ou revues parlant de la question du coucher. Il y a par contre bcq d'ouvrages sur le sommeil mais rien en matière "d'avant le coucher".
-
gwlad
je connai une petite fille de 11 ans qui etai en foyer l'an dernier, aujourd"hui elle est est famille d'acceuil chez moi, si tu as des questions a lui poser, n'hesite pas, ca pourai te servir...
-
Laura
Bonjour,
je suis en 3ème es et j'effecxtue mon stage en MECS, j'aimerai aussi traiter ce sujet:comment a-tténuer l'angoisse des enfants au moment du coucher ? mais j'ai du mal a metre des activités en place. Hormis leur lire une histoire le soir, je n'ai encore rien fait!
Je stress un peu!
En plus, j'ai peu de reference bibliographique.
Merci
je suis en 3ème es et j'effecxtue mon stage en MECS, j'aimerai aussi traiter ce sujet:comment a-tténuer l'angoisse des enfants au moment du coucher ? mais j'ai du mal a metre des activités en place. Hormis leur lire une histoire le soir, je n'ai encore rien fait!
Je stress un peu!
En plus, j'ai peu de reference bibliographique.
Merci
-
sam
salut a toutes les filles,
voila je profite de votre sujet pour vous poser la question : l éduc spé peut il prendre en charge des enfants de moins de 6 ans en MECS?je vous remercie bcp
voila je profite de votre sujet pour vous poser la question : l éduc spé peut il prendre en charge des enfants de moins de 6 ans en MECS?je vous remercie bcp
-
cécile
Bonjour Laura,
Tu dis que tu trouves peu de référence sur le sujet. Mais peux-tu me donner d"jà les références que tu as trouvé car de mon côté, j'ai absolument rien trouvé !!
D'avance merci.
Bon WE
Tu dis que tu trouves peu de référence sur le sujet. Mais peux-tu me donner d"jà les références que tu as trouvé car de mon côté, j'ai absolument rien trouvé !!
D'avance merci.
Bon WE
-
jess
slt laura
je travaille en mec aussi mais avec des ado de 12à 15 ans
Avant de coucher les filles, nous faisons souvent des coloriages, activité manuelle, espace de relaxation (massage en autre) ou alors elles viennent ds notre buro pour discuter de leurs angoisses.
stresse pas ca va venir naturellement bon courage
je travaille en mec aussi mais avec des ado de 12à 15 ans
Avant de coucher les filles, nous faisons souvent des coloriages, activité manuelle, espace de relaxation (massage en autre) ou alors elles viennent ds notre buro pour discuter de leurs angoisses.
stresse pas ca va venir naturellement bon courage