Je suis d'accord avec toi
Franchement TDM, je ne comprends pas l'intéret de ton intervention qui est du cassage gratuit.
Je touvais, contrairement à toi, intéressant le témoignage d'"assistante sociale" car il est permet de voir qu'un décalage et un revirement de situation est possible.
Et ou tu vois qu'elle veut décalquer son histoire sur celle de "3e année" ??!
Elle fait juste part de son expérience, elle n'a jamais dit que c'était la recette miracle à appliquer !!
Parfois voir que se sortir de ce type de situation est possible, c'st encourageant et ça fait du bien.
Enfin voilà, bref ! Je suis lassée de voir ce genre de message tdm
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ne pas se présenter au DE...
-
momoro
Re: Ne pas se présenter au DE...
je te comprends, crois moi! une fille de notre école a absolument insisté pour se présenter en juin 2008 contre l'opinion de l'école et des camarades de promo: résultat, elle a été massacrée au DC1 et DC2....et a décidé d'abandonner plus ou moins. parfois, il vaut mieux reculer plutot que se faire cartonner.
-
zaza
Bonjour tmd,
"j'adore être désagréable de temps en temps"
Euh, tu es certaine de l'être que de temps en temps ?
Il faut faire quelque chose pour sortir dans ce mode de fonctionnement.
Sinon, le bouquet final sera l'auto-destruction.
"j'adore être désagréable de temps en temps"
Euh, tu es certaine de l'être que de temps en temps ?
Il faut faire quelque chose pour sortir dans ce mode de fonctionnement.
Sinon, le bouquet final sera l'auto-destruction.
-
3e année en question
Défoulons-nous, mais peut être autrement que sur les autres... Je connais de très bons putching ball qui adorent encaisser ! Bref.
Je redonne des news car je me sens enfin mieux. J'ai rencontré ma psy qui m'a aidé à prendre une décision : je suspends ma formation à partir du 15 février, le temps de conclure mes accompagnements et de passer le relai.
Je n'arrivai toujours pas à me projetter différemment dans le stage, ce n'était plus constructif. J'ai donc exprimé le besoin de faire une pause, de me vider la tête et de reprendre plus sereinement en septembre. Et je ne me voyais pas non plus continuer les cours alors qu'on a quasiment que des TP sur le positionnement professionnel et la préparation à la certification. Mes maîtres de stage et mon école me soutienne dans ma décision, et je me sens enfin soulagée!
Je vais donc me chercher un boulot "rien à voir" et je reprendrai mon mémoire et mon DPP d'ici quelques semaines.
Donc effectivement mes réponses je les ai construite toute seule, et ce n'est pas l'école ou mon stage qui a pu vraiment m'aider. J'ai de la chance d'avoir trouvé une psy avec qui la relation est très bonne et qui m'aide à construire des réponses et ma compréhension des choses. Comme quoi ça ne pouvait peut être venir que de l'extérieur...
Je redonne des news car je me sens enfin mieux. J'ai rencontré ma psy qui m'a aidé à prendre une décision : je suspends ma formation à partir du 15 février, le temps de conclure mes accompagnements et de passer le relai.
Je n'arrivai toujours pas à me projetter différemment dans le stage, ce n'était plus constructif. J'ai donc exprimé le besoin de faire une pause, de me vider la tête et de reprendre plus sereinement en septembre. Et je ne me voyais pas non plus continuer les cours alors qu'on a quasiment que des TP sur le positionnement professionnel et la préparation à la certification. Mes maîtres de stage et mon école me soutienne dans ma décision, et je me sens enfin soulagée!
Je vais donc me chercher un boulot "rien à voir" et je reprendrai mon mémoire et mon DPP d'ici quelques semaines.
Donc effectivement mes réponses je les ai construite toute seule, et ce n'est pas l'école ou mon stage qui a pu vraiment m'aider. J'ai de la chance d'avoir trouvé une psy avec qui la relation est très bonne et qui m'aide à construire des réponses et ma compréhension des choses. Comme quoi ça ne pouvait peut être venir que de l'extérieur...
-
tdm
merci zaza pour la psycho du jour (source, télé Z ?) je saurai m'en servir mdr (bonjour les malentendus par ici)
-
tdm
à y réfléchir, je pouvais etre désagréable, ok-ok. l'intention n°1 n'était pas de blesser, c'était de dire qu'une expérience ne peut pas se copier puis se coller sur une autre, selon la technique bien connue du traitement de texte, c tout, je pouvais le dire autrement certes, j'étais agacé, ça m'arrive, z'êtes jamais agacés vous aut' pour un rien ? après ça passe, verbalement. à l'écrit évidemment on en fait un flan, sur ce, à table