Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AS3

mémoire

Message non lu par AS3 » 05 févr. 2010 08:13

Je suis en 3ème année et je viens de changer de sujet de mémoire... j'en suis aux lectures, pas encore commencer à rédiger, et je me demande s'il est vraiment possible de le finir avant fin avril, si cela est réalisable...
A cause de ce mémoire, j'envisage un report d'année... J'ai le moral à zéro, je ne sais pas si c'est faisable de faire un mémoire en si peu de temps....
Qu'en pensez-vous ?
Merci

béné

Re: mémoire

Message non lu par béné » 05 févr. 2010 11:04

certains le font en quinze jours en bossant jours et nuit bien sur et d'autres inventent les entretiens.....oui c possible, faut juste que tu y crois!!!

ass

Message non lu par ass » 05 févr. 2010 11:28

Salut, franchement si c'est faisable. Dans ma promo quelques étudiants ont aussi commencé le mémoire vers janvier/février et ont réussi à le finir.

Après c'est sûr ça sera à base de nuits blanches, de week-end à la maison etc mais c'est faisable.

Essaye de faire de ton mieux, ça serait dommage que tu reportes ton année juste à cause du mémoire.

Courage

margot ASS3

Message non lu par margot ASS3 » 05 févr. 2010 11:52

Il ne faut pas te décourager .... je pense que cela est réalisable !

sans changer de mémoire, je n'en suis pas beaucoup plus loin que toi .... ;)

J'en pense qu'en t'y mettant maintenant tu auras moins de temps bien sûr mais bon c'est faisable. Et puis si tu a changé de sujet ce n'est surement pas pour rien, il doit t'intéresser davantage que l'ancien sujet, donc ce sera d'autant plus facile de t'y mettre.

En tout cas je te souhaite bon courage

et ne désespère pas

Répondre