Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DUT Carrieres sociale Urgent..
-
Lumineuse27
DUT Carrieres sociale Urgent..
Bonsoir,
Je fais remonter mon post car pas de reponses..Pouvez vous me renseigner concernant les points ci dessous, je vous en remercie d'avance..
Bonjour;
je profite pour laisser mon post, j'ai 27ans et un bac pro accueil et service ainsi qu'un diplome d'agent de voyage que j'ai acquis en un post bac.Apres quelques experiences sur le terrain professionel, j'envisage d'orienter ma voie vers le secteur social et plus specifiquement faire un DUT carriere sociale des Sept prOCHAIN.
J'ai plusieurs questions à ce sujet :
-Est il possible de cumuler un petit emploi à temps partiel voir seulement le dimanche en plus des cours intensifs des dut?comment gerer sa vie d'adulte concernant l'aspect financier quand on voit la duree des cours par semaine?Existe il des aides pour les etudiantes de mon age en parcours de dut?
Un autre point concerne les pre requis pour pouvoir aborder cette formation plus facilement; on parle de bonne culture generale faut il pour autant être issue d'un bac general style ES,L ?
Je suis extremement motive et j'ai besoin de quelques eclaircissement sur ce point avant de pouvoir me lancer..MERCI
-
Nyx
Re: DUT Carrieres sociale Urgent..
Pourquoi ne pas viser le concours d'assistante de service sociale plutôt qu'un DUT .
Le DUT c'est un mode un peu fac/lycée .
C'est clair qu'il y a de la concurrence .Tout dépendra de ton dossier scolaire ( je pense ) et des motivations que tu exposera à l'oral .
Malheureusement il n'y a pas de recette secrète .
Le DUT c'est un mode un peu fac/lycée .
C'est clair qu'il y a de la concurrence .Tout dépendra de ton dossier scolaire ( je pense ) et des motivations que tu exposera à l'oral .
Malheureusement il n'y a pas de recette secrète .
-
Lumineuse27
Merci Nyx pour ta réponse simplement, je ne suis pas du tout preparer pour passer le concours, je me disais que le dut serait deja une bonne intro avant d'envisager le deas..Est ce que tu penses que j'ai des chances avec mes bagages scolaires?
Merci encore et j'en attends dautre!!!
-
bliss
Pourquoi ne pas tenter et le concours et l'entrée en DUT?
Tu iras où tu seras prise. Il n y a pas forcément besoin de préparer l'écrit du concours. Pour l'oral, il s'agit de savoir dans quoi tu t'engages, te renseigner sur le métier, la formation et savoir ce qui te motive.
Bon courage
Tu iras où tu seras prise. Il n y a pas forcément besoin de préparer l'écrit du concours. Pour l'oral, il s'agit de savoir dans quoi tu t'engages, te renseigner sur le métier, la formation et savoir ce qui te motive.
Bon courage