Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral de concours d'entrée

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura

Oral de concours d'entrée

Message non lu par Laura » 28 janv. 2010 20:40

Bonjour à tous,
Je viens de passer 2 concours écrit (Olivet et Versailles) et je devrais en passer un autre le 6 à Tours normalement.
Je voulais savoir si vous aviez quelques conseils à me donner pour les oraux, si j'ai bien sûr réussie les écrits.
Merci d'avance :)

mamalizliz

Re: Oral de concours d'entrée

Message non lu par mamalizliz » 10 févr. 2010 17:50

Pareil je passe Olivet (oral de groupe) demain à 13h30.

J'aurais voulu savoir si c'est un oral de groupe où on nous donne un sujet d'actualité qui fait débat (ex: la Burqa )ou alors un projet à établir en tant que travailleurs sociaux (ex : vous partez sur une ile déserte, vous devez prévoir le voyage et emmener des choses pouvant servir à tout le monde) avec environ 5/10mn de préparation, ou alors un sujet plus complexe comme établir un projet en une heure à plusieurs et présenter le résultat ensuite...?

merci d'avance !

laura P

Re: Oral de concours d'entrée

Message non lu par laura P » 10 févr. 2010 20:08

bonjours a vous,voila moi je n ai pas encore passé mes écrits, et comme vous si, j aimerai vous demander quel type de sujet vous avez eu a traiter, et si cela vous a semblé particulierement difficile ou pas.
merci d avance, et bonne chance pour vos oraux! :)

Répondre