Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujets concours entrée Lyon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurore

Re: Sujets concours entrée Lyon

Message non lu par Aurore » 12 févr. 2010 14:30

Merci beaucoup pour ces sujets. Ca va beaucoup m'aider!

Julien

Message non lu par Julien » 12 févr. 2010 18:35

Bonjour Marie France !!
Je vais te poser une question qui va te surprendre mais pour moi a 40 ans pas facile de m'y remettre bref !!
Pour la question 3 sur l'argumentation de la phrase extraite du texte ,est ce que tu as occultée le texte initial ou tu t'y es referée pour faire ton argumentation.disserte ,problematique ?.... Merci mille fois de ton aide .

Marie-France

Message non lu par Marie-France » 13 févr. 2010 18:14

Bonjour Julien,

Je ne sais à quel sujet tu fais référence. Mais de toute façon je ne sais plus ce que j'ai fait lors de mon écrit en 2005.
A cette époque... j'allais sur mes 44 ans. A noter que j'avais préparé l'examen de niveau DRASS et les épreuves écrites des écoles grâce au CNED.

Cordialement

Marie-France

Julien

Message non lu par Julien » 13 févr. 2010 20:11

Bonjour Marie France!!

Je faisais reference au sujet 2009 !!

Merci

Julien

Aurore

Message non lu par Aurore » 17 févr. 2010 18:35

Bonjour!

J'ai regardé attentivement les sujets 2005 et 2009,et je me demandais si quelqu'un aurait une méthode/des conseils pour préparer la troisième question (celle qui porte sur la dissertation que l'on doit faire par rapport à une phrase du texte ou un dessin)?

Merci d'avance.

Répondre