Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Témoignages d'étudiants venant des 7 écoles parisiennes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kabylia

Re: Témoignages d'étudiants venant des 7 écoles parisiennes

Message non lu par kabylia » 19 févr. 2010 20:00

Salut as3,

Dc à ce que j'en conclus l'Etsup n'est pas si bien que ca ! Ca me fais peur car je fais ca ds le cadre d'un CIF et je n'ai pas le droit à l'erreur ! il faut que je réussisse mon diplôme et que tt ce passe bien, d'autant plus que j'ai 2 enfants en bas âge et pas trop le temps de me prendre la tête avc des choses inutiles!

Dc que me conseilles tu concrètement?? quelle école est la meilleure ?
Merci pour ton témoignage!
a+
Kabylia

capucines

Message non lu par capucines » 19 févr. 2010 20:25

Ils ont sans doute oublié qu'ils étaient des travailleurs sociaux,ils ont quitté le terrain depuis longtemps,peut-être qu'ils ne s'y plaisaient pas c'est pour cela qu'ils sont devenus formateurs!!! Il y a aussi la pression due à l'approche du DEASS et des résultats en juin!!!En première année est- ce qu'il y a beaucoup de travaux de groupes ou est-ce qu'il y a des cours magistraux,des TP des TD...

lilia

Message non lu par lilia » 19 févr. 2010 23:23

Bonjour as3,

Est ce que tu peut nous donner des exemples de type de questions qu'on pourrai avoir à l'entretien stp et des conseils pour bien préparer l'oral stp ?

kabylia

Message non lu par kabylia » 20 févr. 2010 12:06

Salut à toute,

Dc qu'en avez-vous conclue pr les écoles...CRAMIF? APHP? ETSUP? RABELAIS? .....

Dites moi tout !!! moi perso j'en c rien du tt ..l'etsup me fait un peu peur !

anne-so

Message non lu par anne-so » 20 févr. 2010 15:32

Salut Kabylia !

Je suis perdue aussi ! J'étais sûre de choisir l'ETSUP avant de lire les commentaires... Maintenant, j'hésite ! Le truc, c'est que c'est peut-être pareil dans d'autres écoles dont on n'a pas d'écho comme l'EPSS, par exemple. Je vais essayer de me décider aujourd'hui même si je veux prendre le temps de la réflexion car c'est un choix important je trouve !

Bon courage pour choisir !

kabylia

Message non lu par kabylia » 20 févr. 2010 19:24

Salut Anne-so !!

I D E M !! j'étais sur pr l'Etsup, d'ailleurs j'ai déjà envoyée le chèque pr l'oral avant même d'avoir lu tous ces témoignages...

Je vais essayée l'APHP ou la cramif. C'est vrai qu'on a pas bcp d'échos sur l'ENS ou les autres écoles...a voir!

Bon et bien j'espère qu'on se décidera avant la clôture des dossiers. Tien smoi au courant.
Bon courage,

Kabylia

capucines

Message non lu par capucines » 20 févr. 2010 21:53

Quel est le taux de réussite au DEASS ces dernières années à l'ETSUP? et aussi aux autres écoles:ENS, IFSY,EPSS??? C'est aussi un élément très important...

david vincent

Message non lu par david vincent » 21 févr. 2010 10:22

Pour le taux de réussite de l'Etsup, je crois qu'il tourne autour de 82%

A noter que les écoles choisissent les élèves de 3e année qu'elles presenteront au DE en fonction du nombre d'absences, et de l'avancée des écrits (mémoire, autoéval..)

Pour les problèmes d'organisation, ils sont le lot commun des IRTS et autres écoles, mais il ne faut pas oublier que le métier d'AS nécessite des capacités d'adaptation très importantes, autant voir le côté positif, cela vous prépare aussi à votre futur métier. Et oui fini les cours de français tous les lundis à 8h dans la même salle! Bienvenue en formation de travail social!

kabylia

Message non lu par kabylia » 21 févr. 2010 11:34

Salut David Vincent !

Que veux-tu dire par "les écoles choisissent les élèves de 3e année qu'elles presenteront au DE en fonction du nombre d'absences, et de l'avancée des écrits (mémoire, autoéval..)".... Ca veut dire quoi au juste, qu'on est pas sur, suivant les notes etc...qu'on reste ds la mm école les 3 ans?

Tu y es toi à l'Etsup ?

mERCI

Emy

Message non lu par Emy » 22 févr. 2010 12:48

Je suis assez d'accord avec as3 par rapport à son constat, par exemple pour nos stages de 1ère année on a complétement été abandonné fallait pas compter sur eux mm à 2 jours avant le stage quand on se sent démuni parskon en a toujours pas. Sinon pour répondre à ta question, étant donné que se sont des cours magistraux de 3heures, c'est intense mai si tu reste concentré il n'y a pas de difficultés majeures, cependant avec le brouhaha qu'il y a parfois en cours,il est vrai qu'il faut s'accrocher pour arriver à rester concentré parfois, mais honnetement moi perso ça m'agace sérieusement mais étant donné que je fais des efforts pour écouter et que j'essaie de choisir ma place en fontion du bruit, j'arrive quand meme à bien suivre, çadépend de ta volonté mais on s'en sort, j'ai bien réussis mes premiers examens mais c'est vrai que j'avais peur de les foirer à cause de ça au début. Maintenant, l faut relativiser et ne pas dramatiser non plus, c'est gérable mais c'est vrai que parfois, ça fait un peu péter un cable. Ce n'est pas une mauvaise école, et elles ont chacune leur défaults mais c'est vrai que niveau organisation et calm en cours, c'est pas vraiment ça.

Répondre